les topics communs
spring party | fishing day

Retrouvez l'intrigue en cours ici.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 Au pied du mur ((Isley x Maddie))


Madison Vaughn
float down like autumn leaves
float down like autumn leaves
Madison Vaughn
lost and insecure
messages : 61
pseudo : Apo.
pronom irl : Elle.
id card : Millie Bobby Brown © nilvenia.
personnage : permanent
multicomptes : Aucun.
Au pied du mur ((Isley x Maddie)) B97e2b1d79d1fc87954bb2bd000685a71b2c6bf7
nbre de mots : 500 mots minimum, mais je m'adapte à tout !
code couleur : Saddlebrown.
disponibilités : Disponible ! Isley · Cecilia.
trigger warning : tw joués : Aucun, sinon je le mentionne en début de rp. je ne veux pas jouer : cruauté sur les animaux, inceste, viol.
pronom : Elle.
âge : ((15 ans.)) Maddie ne s’en pas compte encore, mais elle est en train de vivre les plus belles années de sa vie. C’est l’âge de l’entre deux, ni trop jeune, ni trop vieille, enfin vieille… Adulte pour elle ! Elle a encore cette insouciance et la curiosité de la jeunesse, mais elle prend aussi malgré tout en maturité et s’intéresse à des sujets bien plus sérieux. Par exemple, elle ne se sent pas trop jeune pour prendre part à des débats de société, assumer et affirmer ses opinions sans timidité.
statut civil : ((Célibataire.)) Mis à part quelques rares baisers chastes échangés au collège, Maddie n’a jamais connu l’amour et ne s’est jamais mise « en couple ». Ce n’est pas du tout une priorité pour elle. Être en couple, c’est quelque chose réservée aux adultes à ses yeux. Elle, pour son âge, elle appelle ça des flirt ou encore de façon plus adorable « des amitiés qui ont dérapé ». Être en couple implique un sérieux qu’elle n’a pas et trop de responsabilités pour elle, chose qu’elle ne se sent pas encore capable d’assumer.
orientation : ((?)) Elle se pose des questions, Maddie. Il y a ce garçon au lycée qui lui fait de l’œil, mais il y a aussi cette fille avec qui elle passe toutes ses journées et avec laquelle elle rigole aux éclats. Elle ne sait pas si c’est de la jalousie ou de la possessivité amicale qu’elle a ressenti quand elle a vu ce garçon s’approcher de cette personne qu’elle considère comme sa meilleure amie. Certains de ses amis parlent de ces choses plus librement qu’elle (qui ont tendance à la braquer d’ailleurs), comme Sasha, non-binaire et qui dit aimer « au-delà du genre ». Maddie avait tapé « pansexualité » sur Google comme iel en avait parlé, mais en lisant la définition, elle eut l’impression que cela avait apporté encore plus de confusion à ses interrogations.
gif : Au pied du mur ((Isley x Maddie)) Ce631397a99e8136cb60d8ede7d2da74a064b0bf_00
occupation : ((Lycéenne.)) Maddie est en seconde au lycée Don Ross High School. Mon dieu comme elle adore être là-bas ! Enfin chez les grands, adieu le collège ! Elle sent que c’est vraiment une nouvelle étape dans sa vie. Surtout qu’elle y est très investie ! Entre ses cours, le club d’astronomie, le club de robotique et celui gymnastique, on peut dire qu’elle n’a pas une minute à elle ! Pourtant, élève studieuse depuis le début de sa scolarité, elle arrive à mener de front ces études ainsi que ses trois clubs, pour la plus grande fierté de sa mère. De plus, en étant aussi active dans la vie du lycée, on peut dire qu’elle fait partie des gens plutôt populaires et sa bonne humeur et sa positivité lui ont permis de ramener autour d’elle un bon petit groupe d’amis fidèles. Tout est radieux de ce côté-là pour elle.
habitation : Elle habite dans une maison au #213, cheeky road, avec sa mère adorée.
en vrac : 1. Elle est gauchère. 2. Elle est passionnée d'astronomie. 3. Elle fait de l'urbex et des chasses aux fantômes dans le dos de sa mère. 4. Quentin Tarantino, Christopher Nolan et Martin Scorsese sont ses réalisateurs préférés. 5. Elle a un style grunge. 6. Elle adore le rock, les musiques des années 70 et la funk/disco. 8. Elle fait partie du club de science, de gymnastique et de robotique de son lycée. 9. Elle est bénévole à l'Association de Sauvegarde de la Faune et de la Flore et à l'Association Ecologiste de la ville. 10. Elle est membre du club d'astronomie et d'astrophotographie de Brackendale. 11. Grâce à son club de robotique, elle apprend aussi le codage par elle-même. 12. Elle adore les orages violents et entendre la pluie s'écraser violemment contre sa fenêtre. 13. Elle n'aime pas le chocolat. 14. Halloween est sa fête préférée. 15. Elle est arachnophobe.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Au pied du mur ((Isley x Maddie)) Dim 21 Mar - 19:52

@Isley Vaughn | Au pied du mur.
[TW: homophobie]

Brackendale s’était parée de ses plus belles couleurs automnales. Madison ne pouvait pas être mieux qu’à cet instant : cette saison était définitivement sa préférée. Elle adorait sentir les feuilles craquer sous ses pieds, et surtout se perdre dans la forêt dans laquelle elle aimait vagabonder. C’est d’ailleurs ce qu’elle faisait aujourd’hui juste après ses cours, avec sa meilleure amie. Les deux discutaient de tout et de rien, surtout des ragots du moment au lycée et en profitaient pour faire une séance photo improvisée pour leurs réseaux sociaux respectifs. Une sortie en somme banale.

Enfin, elle ne l’était pas pour Maddie. Des jours qu’elle y pensait. Des semaines plutôt. Elle était perdue dans un torrent d’émotions mêlant à la fois de la peur, un bien-être immense, mais aussi de l’incertitude. Elle ne savait pas ce qu’il se passait avec sa meilleure amie. C’était plus que de l’amitié tout en l’étant encore et elle ne savait pas quel mot mettre sur ce sentiment. Elle ne savait pas non plus à qui en parler. Si c’était avec sa mère, elle savait qu’elle se braquerait. Si c’était avec ses amis, elle aurait trop peur de leur jugement. Elle décidait donc de rester avec ses tourments et d’agir par elle-même.

Elle avait les yeux en cœur. Elle n’était pas au point de dire que c’était de l’amour, mais elle laissait la légèreté du moment la transporter. Elle et sa meilleure amie, Billie, finissaient sur le bord du lac, celui où sa mère avait l’habitude de pêcher avec son grand-père. Elles s’asseyaient sur l’un des bancs qui bordait l’étendue d’eau. Elles poursuivaient leur conversation sur le banc et discrètement, petit à petit, Maddie s’approchait d’elle, l’air de rien. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait ni comment si prendre, mais elle était sûre de prendre le bon chemin étant donné que son cœur tambourinait dans sa poitrine, sur le point d’exploser. Quand le moment était propice à ce fameux baiser, elle sautait le pas. Elle n’avait jamais été aussi nerveuse de toute sa vie ! Même lors de ses premiers baisers, même pendant le gala de gymnastique ! En tout cas, elle l’embrassait. Des papillons inondaient son ventre….

… Mais ils furent tous massacrés dans la seconde. Billie repoussait violemment Maddie. Elle la regardait avec dégoût, en colère. Toutes les deux, avec des émotions diamétralement opposées, ne comprenaient pas ce qu’il se passait. Vu la réaction de son amie, Madison regrettait immédiatement son geste. Pourquoi j’ai fait ça… ? Quelle conne.

« Mais il t’arrive quoi ? T’es malade ?! »

Billie essuyait sa bouche avec dégoût. Elle regardait son amie, choquée. Maddie tentait tant bien que mal de rattraper le coup.

- Billie, pardon ! Je sais pas ce qui m’a pris, je…!
« Tu fais pas tes trucs de gouinasse avec moi ! J’aime les mecs, je suis avec Bryan je te rappelle ! »

Billie se levait du banc et toisait du regard son amie. Maddie lui emboîtait le pas et se confondait en excuses. Elle était paniquée. Qu’est-ce que Billie allait dire sur elle ? Qu’est-ce qu’elle allait penser d’elle ? Même si Maddie vivait dans une époque où les choses étaient moins taboues, elles restaient toujours délicates à l’adolescence où la réputation était importante, où chacun faisait attention à l’image qu’il renvoyait et surtout où tout le monde faisait tout pour ne pas être victime de rumeurs, de préjugés, surtout au lycée ! Les histoires tournaient tellement vite et pour un rien ! L’adolescence était une période où il était difficile de s’assumer et Maddie, aussi forte soit-elle, avait peur de tout cela. Elle n’arriverait pas à le supporter si au lycée elle était victime de brimades homophobes. Déjà que les propos de Billie étaient éprouvants pour elle… Subissant de plein fouet la pression de la situation et celle qu’elle s’infligeait, elle fondait en larmes.

- Billie… Je t’en supplie, je suis désolée, je...je croyais…

Maddie s’approchait d’elle, posait sa main sur le bras de son amie, main qu’elle dégageait aussitôt.

« Tu croyais quoi ?! Me touche pas ! Quand je pense que je t’ai laissé dormir chez moi plusieurs fois ! Dégueulasse… T’es une perverse. »

Billie parlait tout en s’en allant. Elle se dépêchait d’ailleurs pour ne pas avoir à faire à Madison plus longtemps. Maddie, de son côté, se laissait retomber sur le banc, pleurant à chaudes larmes. Qu’est-ce que les autres allaient dire ? Puisque Billie n’allait pas se gêner pour leur raconter…

Une heure plus tard, sur le chemin du retour, le téléphone de Maddie n’arrêtait pas de vibrer. Aussi bien sur le groupe WhatsApp qu’elle a avec ses amis que dans ses messages privés, tout le monde la fustigeait, pas parce qu’elle avait embrassé une fille (même si certains étaient choqués par cela), mais parce qu’elle avait embrassé Billie qui avait déjà quelqu’un et qui avait toujours été claire au sujet de sa sexualité. Ils trouvaient que c’était un manque de respect à la fois envers Billie et envers son petit ami. D’ailleurs, pour se défendre de dieu-seul-sait-quoi, Billie avait donné le numéro de Maddie à son copain, demandant des comptes par messages à la principale intéressée. « Depuis quand t’embrasse ma meuf toi ?! » C’était violent pour elle. Elle se sentait acculée, encore plus apeurée et honteuse. Alors qu’elle avait réussi à contenir ses larmes, à quelques mètres de chez elle, c’était un torrent qui se déversait sur ses joues. Elle étouffait. Elle voulait juste disparaître, qu’on lui fiche la paix. Dans tout ce marasme, la seule personne qui lui apporta du soutien fut Sasha : « Ca va ma belle ? Les autres sont cons, les écoute pas. Si t’as besoin, appelle-moi, n’importe quand. xxx » Mais elle ne voyait pas son message puisqu’il se perdait dans le flot des autres qui ne se privaient pas de commenter la situation sur le groupe. Elle mettait son téléphone en silencieux, l’éteignait même comme elle était arrivée.

- Coucou maman.

Elle faisait les plus grands efforts du monde pour qu’aucun sanglot ne la trahisse, pour avoir la voix la plus normale possible. Elle parlait fort pour que sa mère l’entende, peu importe la pièce où elle se trouvait. Elle priait fort pour qu’elle ne la rejoigne pas dans l’entrée et qu’elle remarque son visage ravagé par les larmes. Seulement, les actions qui suivirent changeaient des habitudes de Maddie. D’ordinaire, elle allait tout de suite voir sa mère pour la câliner, lui raconter sa journée et prendre un goûter. Là, dès qu’elle avait enlevé ses chaussures, elle se précipitait dans sa chambre, claquant la porte derrière elle avant de s’effondrer dans son lit, s’enroulant dans ses couvertures. Il fallait qu’elle se calme, qu’elle sèche ses larmes si elle ne voulait pas que sa mère se pose des questions. La tâche était ardue, car rien n’arrivait à la consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Isley Vaughn
ADMIN ☆ never be royals.
ADMIN ☆ never be royals.
Isley Vaughn
lost and insecure
messages : 392
pseudo : rivendell, lucie.
pronom irl : elle.
id card : a. vikander // av@bigbadwolf, sign@tumblr.
personnage : permanent
multicomptes : enzo (m. ventimiglia).
Au pied du mur ((Isley x Maddie)) Tumblr_inline_pc8h56k0va1ricaxd_540
nbre de mots : minimum 500 mots, tout dépend de l'inspiration.
code couleur : #CCB6AB
disponibilités : open (○○○) ⠇
pronom : elle.
âge : (trente-quatre ans) › l'âge qui défile, mais qui ne lui fait plus peur.
statut civil : (en couple) › le coeur battant timidement pour cet homme rencontré il y a seulement quelques mois.
orientation : (pansexuelle) › elle a toujours expliqué qu'elle tombait amoureuse d'une personnalité et non d'un sexe, bien que depuis plusieurs années, ce sont les hommes qui partagent sa vie.
gif : Au pied du mur ((Isley x Maddie)) Tumblr_pe6i1szknk1xd3t9fo5_400
occupation : (professeur de chimie) › elle travaille à la quest university depuis plusieurs années comme professeur de chimie, une matière dans les sciences qu'elle a toujours adorée, qui l'a toujours fascinée.
habitation : (#213, cheeky road) › une belle maison plain-pied qu'elle a pu s'offrir il y a plusieurs années grâce à son job, habitation qu'elle partage avec sa fille.
en vrac : elle n'a jamais quitté brackendale // professeur de chimie à la quest university depuis plusieurs années, métier qu'elle pratique avec passion // depuis toutes petite et encore maintenant, elle va pêcher tous les dimanches avec son père // elle se balade très souvent à vélo, même quand il fait froid ou qu'il pleut // porte des lunettes pour lire et elle ne le cache pas // même si elle pense beaucoup à la planète et aux animaux, elle reste une vraie mangeuse de viande // elle adore cuisiner.
Au pied du mur ((Isley x Maddie)) Tumblr_inline_pc8h3rO2FW1ricaxd_540

présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: Au pied du mur ((Isley x Maddie)) Ven 2 Avr - 8:33


- au pied du mur -

@Madison Vaughn
. . . . . . . . . . . . . . .

Sa journée de cours lui semble être interminable. Elle qui, pourtant, ne voit jamais ses journées passer, veut juste rentrer chez elle. Elle a l’esprit totalement ailleurs, Isley. Elle n’est pas attentive, elle se trouve monotone dans sa façon de donner cours et ne se trouve pas autant captivante que d’habitude. Alors lorsque l’heure arrive enfin, elle libère rapidement les élèves pour se rendre dans la salle des profs. Elle attrape rapidement toutes ses affaires, poussant un long soupire de soulagement. Elle est contente, que cette journée soit enfin terminée. Ou du moins, que ses heures de cours soient terminées. Car il est encore tôt dans l’après-midi. Isley, elle n’a pas beaucoup d’heures de cours. On ne peut pas dire qu’elle puisse se plaindre. Et pourtant, elle en a marre. Elle sort donc rapidement de la salle des professeurs, saluant quelques-uns au passage et elle se dirige vers son vélo attaché sur le parking prévu à cet effet. Isley met son sac à dos et en à peine quelques secondes, la voilà qui roule sur son vélo en direction de sa maison. Elle n’est pas vraiment une grande adepte de la voiture, la Vaughn. Préférant bien plus se balader dans les rues de Brackendale au moyen de son deux roues. La ville n’est pas très grande, elle n’a guère besoin de faire des kilomètres pour trouver ce qu’il lui faut. Sa voiture, elle ne la prend que quand il pleut, ou quand elle doit se rendre à Squamish pour faire quelques courses.

Ce n’est qu’après une bonne vingtaine de minutes qu’elle arrive enfin à son domicile. Vélo rangé, elle rentre chez elle et pousse un long soupire de soulagement. D’autant plus qu’elle est seule, en ce moment. Elle a simplement reçu un message de Maddie, sa fille, lui annonçant qu’elle partirait se balader l’après-midi. Isley n’avait rien eu à dire, juste un petit ok suivit d’un smiley. Elle en profite donc pour déposer ses affaires, les ranger et se prendre à boire. Sa maison est bien calme, lorsque Madison n’est pas là. Autant elle aime le calme dans sa classe, autant elle préfère quand sa maison est animée par la voix et les rires de sa fille. Les deux Vaughn sont bien trop souvent fourrées ensemble, partageant tout. Ou presque. Mais là, Isley est seule et elle n’a tout simplement envie de ne rien faire. La motivation, elle n’est pas présente aujourd’hui. Tout ce qu’elle trouve à faire, c’est se faire couler un bon bain, et en profiter pendant de longues minutes.

Le temps passe à une vitesse folle et la voilà dans la cuisine, la brune. L’ouverture de la porte d’entrée brise ce silence qui devenait presque pesant. La voix de Madison retentit dans la maison, mais ça s’arrête là. Isley arrête ses gestes et se retourne, perplexe. Habituellement, Maddie vient toujours la saluer et ensemble, elles parlent de leur journée respective. Mais il n’en est rien aujourd’hui. Et puis elle a bien senti dans sa voix, que quelque chose n’allait pas. Elle connaît bien sa fille, Isley. Elle sait quand elle ne va pas bien, elle sait quand il s’est passé quelque chose. Elle fronce les sourcils lorsqu’elle entend la porte claquée et en moins d’une minute, la voilà sur le pas de sa porte. Elle lève son poing et porte quelques coups timides à la porte. — Maddie, tout va bien ? Je peux entrer ?  Elle attend quelques secondes, mais aucune réponse ne se fait entendre. Elle sent son coeur se serrer dans sa poitrine, Isley. Elle entrouvre la porte et cherche sa fille des yeux. Des yeux qui se posent sur son lit. Elle s’approche Isley. Calmement. Elle s’installe sur le bord du lit et pose une maison délicate sur la couverture recouvrant le corps de la gamine. — Ca va ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ?  Demande-t-elle, inquiète.
made by rivendell.



Revenir en haut Aller en bas
Madison Vaughn
float down like autumn leaves
float down like autumn leaves
Madison Vaughn
lost and insecure
messages : 61
pseudo : Apo.
pronom irl : Elle.
id card : Millie Bobby Brown © nilvenia.
personnage : permanent
multicomptes : Aucun.
Au pied du mur ((Isley x Maddie)) B97e2b1d79d1fc87954bb2bd000685a71b2c6bf7
nbre de mots : 500 mots minimum, mais je m'adapte à tout !
code couleur : Saddlebrown.
disponibilités : Disponible ! Isley · Cecilia.
trigger warning : tw joués : Aucun, sinon je le mentionne en début de rp. je ne veux pas jouer : cruauté sur les animaux, inceste, viol.
pronom : Elle.
âge : ((15 ans.)) Maddie ne s’en pas compte encore, mais elle est en train de vivre les plus belles années de sa vie. C’est l’âge de l’entre deux, ni trop jeune, ni trop vieille, enfin vieille… Adulte pour elle ! Elle a encore cette insouciance et la curiosité de la jeunesse, mais elle prend aussi malgré tout en maturité et s’intéresse à des sujets bien plus sérieux. Par exemple, elle ne se sent pas trop jeune pour prendre part à des débats de société, assumer et affirmer ses opinions sans timidité.
statut civil : ((Célibataire.)) Mis à part quelques rares baisers chastes échangés au collège, Maddie n’a jamais connu l’amour et ne s’est jamais mise « en couple ». Ce n’est pas du tout une priorité pour elle. Être en couple, c’est quelque chose réservée aux adultes à ses yeux. Elle, pour son âge, elle appelle ça des flirt ou encore de façon plus adorable « des amitiés qui ont dérapé ». Être en couple implique un sérieux qu’elle n’a pas et trop de responsabilités pour elle, chose qu’elle ne se sent pas encore capable d’assumer.
orientation : ((?)) Elle se pose des questions, Maddie. Il y a ce garçon au lycée qui lui fait de l’œil, mais il y a aussi cette fille avec qui elle passe toutes ses journées et avec laquelle elle rigole aux éclats. Elle ne sait pas si c’est de la jalousie ou de la possessivité amicale qu’elle a ressenti quand elle a vu ce garçon s’approcher de cette personne qu’elle considère comme sa meilleure amie. Certains de ses amis parlent de ces choses plus librement qu’elle (qui ont tendance à la braquer d’ailleurs), comme Sasha, non-binaire et qui dit aimer « au-delà du genre ». Maddie avait tapé « pansexualité » sur Google comme iel en avait parlé, mais en lisant la définition, elle eut l’impression que cela avait apporté encore plus de confusion à ses interrogations.
gif : Au pied du mur ((Isley x Maddie)) Ce631397a99e8136cb60d8ede7d2da74a064b0bf_00
occupation : ((Lycéenne.)) Maddie est en seconde au lycée Don Ross High School. Mon dieu comme elle adore être là-bas ! Enfin chez les grands, adieu le collège ! Elle sent que c’est vraiment une nouvelle étape dans sa vie. Surtout qu’elle y est très investie ! Entre ses cours, le club d’astronomie, le club de robotique et celui gymnastique, on peut dire qu’elle n’a pas une minute à elle ! Pourtant, élève studieuse depuis le début de sa scolarité, elle arrive à mener de front ces études ainsi que ses trois clubs, pour la plus grande fierté de sa mère. De plus, en étant aussi active dans la vie du lycée, on peut dire qu’elle fait partie des gens plutôt populaires et sa bonne humeur et sa positivité lui ont permis de ramener autour d’elle un bon petit groupe d’amis fidèles. Tout est radieux de ce côté-là pour elle.
habitation : Elle habite dans une maison au #213, cheeky road, avec sa mère adorée.
en vrac : 1. Elle est gauchère. 2. Elle est passionnée d'astronomie. 3. Elle fait de l'urbex et des chasses aux fantômes dans le dos de sa mère. 4. Quentin Tarantino, Christopher Nolan et Martin Scorsese sont ses réalisateurs préférés. 5. Elle a un style grunge. 6. Elle adore le rock, les musiques des années 70 et la funk/disco. 8. Elle fait partie du club de science, de gymnastique et de robotique de son lycée. 9. Elle est bénévole à l'Association de Sauvegarde de la Faune et de la Flore et à l'Association Ecologiste de la ville. 10. Elle est membre du club d'astronomie et d'astrophotographie de Brackendale. 11. Grâce à son club de robotique, elle apprend aussi le codage par elle-même. 12. Elle adore les orages violents et entendre la pluie s'écraser violemment contre sa fenêtre. 13. Elle n'aime pas le chocolat. 14. Halloween est sa fête préférée. 15. Elle est arachnophobe.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: Au pied du mur ((Isley x Maddie)) Ven 9 Avr - 15:43

@Isley Vaughn | Au pied du mur.
Son cœur se stoppait un instant quand elle entendait sa mère frapper à la porte. « Maddie, tout va bien ? Je peux entrer ? » Elle ne voulait pas que sa mère rentre. Elle ne voulait pas lui parler. Elle voulait juste qu’elle l’oublie, pour au moins une heure, le temps qu’elle rassemble ses esprits. Mais ce que Maddie demandait là était complètement absurde. Impossible pour sa mère de l’oublier, même une seule seconde. Elles étaient toujours là pour se soutenir même au moindre petit tracas. Parce qu’elles se disaient tout, sans filtre et c’était sur cette franche honnêteté qu’était basée toute la confiance de leur relation depuis des années. Maddie ne savait pas ce qu’elle pourrait lui dire pour justifier ses larmes et ce chagrin qu’elle pensait insurmontable du haut de ses quinze ans. En soit, ce n’était pas tant le fait que les autres soient au courant qui la mettait si mal, mais la honte qu’ils avaient créé en elle, alors qu’elle n’avait pas lieu d’être. C’était juste un baiser, un simple baiser…

Sa gorge se nouait d’avantage lorsqu’elle sentait son matelas s’affaisser au moment où sa mère s’asseyait près d’elle. Etrangement, une certaine forme d’apaisement l’envahit quand elle sentait la main réconfortante d’Isley sur elle pour lui donner, malgré la couverture, une caresse maternelle dont elle seule avait le secret. « Ca va ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » La question fatidique que Maddie redoutait tant. « On m’a mis la honte maman, juste parce que j’ai embrassé Billie. Elle m’a fait me sentir sale alors que j’ai rien fait de grave. Son copain m’a insulté comme si j’étais la dernière des putes. » Voilà ce qu’elle rêvait de dire à sa mère, ce cri du cœur qui n’attendait que d’être libéré. Malheureusement, sa honte et ce blocage qu’elle avait dès qu’il s’agissait de parler de sa vie intime et amoureuse avec Isley revenaient à la charge.

Au bout de cinq bonne minutes au moins, Madison se décidait enfin à sortir de sa grotte et de permettre à sa mère de voir au moins son visage, ravagé par ses larmes et son chagrin. Dès qu’elle était dans cet état, elle retrouvait sa mine d’enfant, n’inspirant que davantage de pitié pour elle. Elle reniflait, n’ayant toujours aucune idée de ce qu’elle dirait à sa mère. Elle fuyait même son regard. Elle ne voulait pas qu’Isley la sonde et devine son « terrible » secret, ce trouble qu’elle avait en elle depuis un an environ.

En une fraction de seconde, Madison choisit donc le mensonge et brodait son histoire au fur et à mesure de sa prise parole, créant du faux sur du vrai.

- J’ai été dans la forêt avec un garçon de ma classe, que j’aime bien. Je suis pas amoureuse mais…Je l’aime bien. Je me sens bien avec lui.

Même en remplaçant Billie par un jeune homme imaginaire, Maddie n’était pas à l’aise. Elle n’aimait pas parler de ces choses-là avec sa mère encore plus quand son histoire était un mensonge. Elle détestait lui faire ça, à Isley qui était de loin le meilleur soutien qu’elle avait sur Terre. Était-elle crédible au moins, dans son mensonge ? Pas sûre, étant donné qu’Isley connaissait bien évidemment sa fille par cœur. Du moins, Madison s’attendait à tout moment que sa mère lui demande la vérité, surtout avec le regard fuyant que Maddie avait, tripotant machinalement le bout de sa couette.

- On était bien dans les bois alors…Je l’ai embrassé. Mais… Il m’a repoussé, violemment, comme s’il était écoeuré. Je m’suis senti super sale maman…

Elle s’était assise dans son lit, ramenant ses jambes contre elle. Madison voulait tellement se faire toute petite, qu’on l’oublie, qu’elle disparaisse de la surface de la planète le temps que cette histoire se tasse. Puis, tout bas, elle murmurait.

- Je savais pas qu’il avait une copine. Je te jure maman. Il lui a dit. Alors elle m’a insulté.

Ne jure pas quand tu mens, Maddie. Tu savais que Billie avait quelqu’un. Dans son mensonge, elle faisait tout pour avoir sa mère de son côté, parce que, malgré tout, elle avait cruellement besoin de réconfort après la vague qu’elle s’était prise dans la figure. Madison haussait vaguement les épaules. Elle refusait cependant de parler du harcèlement téléphonique de son groupe d’ami, car elle supposait qu’Isley interviendrait forcément, surtout qu’elle était professeure dans son lycée. Madison était perdue et elle refusait d’aggraver la situation. « Tu sais tellement pas gérer tes problèmes Maddie que t’es obligée d’appeler ta mère ? Surtout que c’est TA faute. T’es vraiment une gamine. » Elle entendait déjà les railleries, les moqueries. Les adolescents pouvaient être si durs entre eux. Pourtant, elle ne se sentait pas du tout de retourner dans son lycée, elle qui aimait tant y aller… La tête posée sur ses genoux, le regard tourné vers son bureau, Maddie murmurait.

- Je veux pas aller au lycée demain maman. Je veux pas qu’on se moque de moi toute la journée. Je veux pas. S’il te plaît.

Un peu ridicule de se dire qu’elle veuille rater une journée d’école juste parce qu’on l’a repoussé, mais difficile d’évaluer la « gravité » de la situation quand on avait qu’une partie de l’histoire, mensongère qui plus est. N'en pouvant plus, Madison vint se réfugier dans les bras de sa mère, la serrant de toutes ses forces dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lost and insecure
same old story

· Re: Au pied du mur ((Isley x Maddie))

Revenir en haut Aller en bas
Au pied du mur ((Isley x Maddie))
 Sujets similaires
-
» pl isley
» I still care (PV Isley)
» isley › before october's gone.
» (maude x isley)
» pré-lien d'isley vaughn.

long story short. :: 

III/ brackendale, British Columbia

 :: 

Cheeky Road

 :: 

home sweet home