les topics communs
spring party | fishing day

Retrouvez l'intrigue en cours ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Remember when we met [Finlay]


Mike Alloway
we've got something new
we've got something new
Mike Alloway
lost and insecure
messages : 28
pseudo : L'Or
pronom irl : Elle
id card : K.J. Apa
personnage : permanent
Remember when we met [Finlay] KJ-Apa-ESQUIRE-gif
nbre de mots : Environ 500.
disponibilités : Totale.
trigger warning : tw joués : tous les sujets. je ne veux pas jouer : rien ne me dérange !
pronom : Il
âge : 21 ans
statut civil : Célibataire
orientation : Bisexuel
gif : Remember when we met [Finlay] Media
occupation : Ses cours d'archéologie à l'université et son travail de serveur au restaurant grill. Egalement flâner dans la nature quand vient le printemps.
habitation : En colocation.
en vrac : Souffre de TOCs.
présentation : présentation
same old story

· Remember when we met [Finlay] Lun 12 Avr - 17:56

@Mike Alloway | Remember when we met
Le réveil fut difficile mais la bonne humeur était là, quotidiennement au rendez-vous. Encore en caleçon, je profitais que mon appartement n'ait pas encore trouvé de colocataires pour me trimballer en petite tenue. J'enclenchai la machine à café après y avoir glissé une dosette de latte machiato, puis mis en route la chaîne hi-fi à l'aide de la télécommande tandis que le café coulait, chantonnant sur l'air de We will rock you pour finir d'émerger de mon sommeil de plomb dénué de rêves. Dans cet appartement, chaque objet était minutieusement rangé à sa place et n'en dépassait pas d'un millimètre, tout cet ordre régit par mes TOCs qui me poussaient à garder une propreté et un rangement plus qu'exemplaires. J'attrapai dans le placard un paquet d'Oreo qui feront mon petit déjeuner et m'installai à table, non sans avoir auparavant mis un dessous de verre pour mon mug de café et une petite assiette pour les miettes d'Oreo. Lorsque le tout fut dégusté, je nettoyai scrupuleusement la vaisselle, avec un application peu commune et, surtout, exagérée. C'est pourquoi je mettais toujours mon réveil bien en avance avant de me rendre quelque part, aujourd'hui à l'université : il me fallait beaucoup de temps pour tout laver et inspecter l'appartement afin de vérifier que tout soit bien remis à sa place et n'en déloge pas. C'est pourquoi e ne voulais pas d'animal de compagnie : ça crade tout et sa déplace les objets. De quoi me rendre dingue !

Filant finalement à la salle de bain, je pris une douche et me lavai méticuleusement les dents avant de coiffer ma tignasse teinte en rousse, de m'asperger délicatement de parfum et de retourner dans ma chambre en tenue d'Adam pour choisir mes vêtements du jour : un jean bleu légèrement délavé et une chemise blanche feraient l'affaire. Une fois près, je pris mon sac de cours dans lequel je glissai mes affaires à l'intérieur, sorties la veille pour que je travaille sur mes révisions. Vérifiant que tout était prêt, je pris mes clés de voiture posées dans une coupelle sur la table basse du salon, et m'apprêtais à sortir par ce temps presque automnal qui régnait sur ma petite ville. Ouvrant mon pick-up bleue ciel, je grimpai à l'intérieur et m'installai au volant, posant mon sac à côté de moi. Non sans passer un mouchoir sur le tableau de bord pourtant parfaitement propre, je le jetai ensuite dans une petite poche plastique rangée dans la boîte à gants et mis en route le contact. Embrayant la première, je mis la voiture en marche en me lançai sur la route. Chantonnant sur la chanson Zombie des Cranberries qui passait à la radio, je fus toutefois interpellé par un homme au loin sur le bas côté droit.

Ralentissant l'allure, je constatais qu'il avait des problèmes avec son vélo hors d'usage. M'arrêtant à sa hauteur, je descendis la vitre côté passager, je lui offris mon plus beau sourire et lui lançais jovialement :

« Salut l'ami ! Problème de vélo ? Je peux te déposer quelque part ? »

Venir en aide à autrui était une seconde nature chez moi, tout comme ma sociabilité sans faille. Descendant de mon pick-up, je vins lui prêter main forte.

« On va le mettre à l'arrière. Dis donc, il est sacrément amoché... Comment as-tu fait ça ? Tu n'es pas blessé au moins ? »



Dernière édition par Mike Alloway le Lun 26 Avr - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finlay Bowen
float down like autumn leaves
float down like autumn leaves
Finlay Bowen
lost and insecure
messages : 18
pseudo : Milky Way (andy)
pronom irl : Elle
id card : Hero Fiennes-Tiffin (crédit ava : dea tacita)
personnage : permanent
Remember when we met [Finlay] 29d960e12a04a573c1c34df98a3dac94
nbre de mots : 400-700 mots
disponibilités : Available <3
trigger warning : tw joués : sexualité, drogues, langage cru je ne veux pas jouer : rien me fait peur, tant qu'on laisse les animaux tranquilles.
pronom : Il/Lui
âge : 21 ans,
statut civil : Célibataire et loin d'être prêt à être en couple.
orientation : Hétérosexuel parce que c'est ce qu'on lui a enseigné. Mais en réalité, l'est-il?
gif : Remember when we met [Finlay] 29d960e12a04a573c1c34df98a3dac94
occupation : Il entame un cours en mécanique automobile
same old story

· Re: Remember when we met [Finlay] Lun 26 Avr - 19:01


Take me to Church
Mike & Finlay


Finlay s'était réveillé et, comme tous les matins, avait pris un bail avant d'émerger des chaudes couvertures de son lit douillet. L'un des deux chats de sa tante ronronnait à ses côtés, cherchant désespérément des caresses attentionnés de la part du jeune homme. Il céda à la demande du matou, caressant avec délicatesse son doux pelage gris. Voyant l'heure qui avançait à vive allure, il sauta rapidement hors de son lit et s'empressa d'enfiler les premiers vêtements qui tombèrent sous son regard. Un t-shirt noir et un jeans noir légèrement troués; voilà ce qui l'habillerait en cette journée plutôt grise. Il eut à peine le temps de remplir sa tasse à café Starbucks de la délicieuse boisson chaude et de prendre ses cahiers avant de n'avoir à quitter la demeure. Finlay enjamba son modeste vélo pour prendre le chemin vers le hangar d'hélicoptères, là où il suivait ses cours de mécanique d'aviation. Même après un mois dans sa formation, il n'était pas certain si c'était ce qu'il voulait faire de sa vie, mais il s'agirait néanmoins d'un gagne-pain intéressant qui lui permettrait de rester au Canada. Il était hors de question qu'il ne retourne au Pays de Galle, et ce, même si sa terre natale lui manquait désespérément. Le brun savait trop bien qu'il n'y était plus le bienvenu, et la solitude le rendrait malade. Il essayait donc de se faire une petite vie en Colombie-Britannique, et ce, malgré qu'il était relativement difficile pour lui de socialiser et de se faire des amis. Il ne sortait que très rarement : ses sorties ne se résumaient qu'à aller à l'épicerie et à ses cours. Il n'avait pas vraiment exploré la ville, ni même rencontré des jeunes de son âge. Il n'avait que, pour l'instant du moins, sa tante et ses deux gros matous.

La journée s'annonçait comme une autre. Il était dorénavant habitué à cette routine qui, malgré son caractère monotone, le tenait bien occupé. Il commençait à se faire à cette nouvelle vie qui n'avait rien à voir avec ce qu'il avait toujours connu. Ici, il n'allait pas à l'église tous les dimanches. Il n'avait pas des études bibliques une à deux fois par semaine. Il n'avait pas de parents stricts qui lui dictaient jour et nuit quoi faire et penser. Il découvrait une certaine liberté qui, bien qu'elle lui faisait peur, se montrait tout de même excitante.

Dévalant les longs rangs sur son vélo, le jeune homme profitait du vent frais de la région continentale. La nature offrait une fraicheur que la grande ville faillait à procurer. Il se sentait plus proche de la nature qu'il ne l'avait jamais été, et il devait avouer aimer cette proximité avec les montagnes et les vastes boisés. Perdu dans l'admiration des paysages à couper le souffle de la petite ville, le jeune homme manqua un imposant nid de poule dans lequel s'enfonça son pauvre vélo. Son pneu se dégonfla systématiquement sous l'impact qui, en raison de sa violence, provoqua une déformation dans sa roue. « Merde! », cria-t-il en faisant constat des dommages. Son vélo ne pouvait plus rouler, ça c'en était bien certain. Embêté, Finlay dut se résoudre à devoir marcher pour rejoindre son école. La route était pourtant de quarante minutes à vélo. À pieds, il ne serait certainement pas là à temps, fut-il forcé d'admettre. Grognant sous la frustration, il donna un coup sur sa bicyclette qui s'écrasa au sol. Quelle poisse!, pensa-t-il.

À peine avait-il commencé à marcher, un garçon d'environ son âge immobilisa son véhicule près de lui. La première réaction du Britannique fut de sursauter légèrement. Il espérait sincèrement qu'il n'allait pas se faire enlever, tuer puis découper en petits morceaux par un psychopathe. Oh non, merci! Or, le roux s'avérait n'être qu'un concitoyen dont la générosité rassura grandement le brun. Il accepta frénétiquement son offre. Il n'allait quand même pas marcher jusqu'au hangar et manquer une bonne partie de ses cours. « Un nid de poule que je n'ai pas vu. Mon vélo n'a pas aimé. », lui répondit-il en prenant son vélo pour le mettre dans la boîte arrière du pick-up aidé par sa nouvelle connaissance. « Je me rendais au hangar d'hélicoptères, si ça ne vous dérange pas de m'y déposer... », ajouta-t-il avant une gêne sans équivoque. Finlay n'était définitivement pas habitué de faire de nouvelles connaissances!  
Revenir en haut Aller en bas
Mike Alloway
we've got something new
we've got something new
Mike Alloway
lost and insecure
messages : 28
pseudo : L'Or
pronom irl : Elle
id card : K.J. Apa
personnage : permanent
Remember when we met [Finlay] KJ-Apa-ESQUIRE-gif
nbre de mots : Environ 500.
disponibilités : Totale.
trigger warning : tw joués : tous les sujets. je ne veux pas jouer : rien ne me dérange !
pronom : Il
âge : 21 ans
statut civil : Célibataire
orientation : Bisexuel
gif : Remember when we met [Finlay] Media
occupation : Ses cours d'archéologie à l'université et son travail de serveur au restaurant grill. Egalement flâner dans la nature quand vient le printemps.
habitation : En colocation.
en vrac : Souffre de TOCs.
présentation : présentation
same old story

· Re: Remember when we met [Finlay] Lun 26 Avr - 20:48

@Mike Alloway | Remember when we met

Le vélo désormais hors d'usage maintenant à l'arrière du pick-up, l'inconnu était monté du côté passager. Je pouvais ressentir d'ici sa gêne et son malaise, amplifiés lorsqu'il s'adressa à moi. Ses traits étaient tirés et l'inquiétude se lisait sur son visage. Dommage, il pourrait être mignon s'il souriait un peu, pensais-je. Pensée qui entraîna son florilège d'insultes mentales, alors que je pensais que je n'avais pas le droit de trouver un mec plaisant. Non, mais j'étais gay, et il faudrait bien que je l'accepte un jour. La voix de l'inconnu retentit dans l'habitacle lorsqu'il me demanda si je pouvais le conduire au hangar d'hélicoptères.

« Non, aucun problème j'ai un peu de temps devant moi. Suffisamment pour faire le détour en tout cas. » Lui assurais-je d'une voix que j'espérais être assez douce pour pouvoir le détendre en ma compagnie.

« Tu es nouveau par ici ? Je ne t'ai jamais vu, et pourtant je connais la ville comme ma poche. »

Je me repris toutefois en me mordant la lèvre inférieure.

« Désolé, je suis indiscret. Enchanté, moi c'est Mike. » Lui dis-je en tendant la main pour serrer la sienne dans un sourire encourageant.

Tournant à droite à l'intersection, je m'engageai sur une nouvelle route avant de reprendre, tentant de sociabiliser le nouveau en espérant, bien sûr, ne pas le saouler :

« Je peux te demander d'où tu viens ? Tu as un léger accent qui n'est pas du coin, si je ne m'abuse. »

Je le détaillai d'un léger coup d'oeil en circulaire vers lui afin qu'il ne me remarque pas. Des traits fins, une épaisse chevelure brune, des yeux foncés... Je ne pouvais que le trouver agréable à regarder, seulement ce constat me renvoyait inexorablement vers mes démons intérieurs. Je ne pouvais pas être gay. C'est pas que c'est contre-nature ou quoi que ce soit, mon esprit n'était pas fermé à ce point-là, mais... pas moi, c'est tout. Les rumeurs vont bon train dans Brackendale, et si ça venait à ce savoir que j'aimais les hommes ce serait une véritable honte. Pour moi, et pour toute ma famille. Alors je continuais de me chercher une petite-amie factice qui effacerait tout soupçon que la monsieur-tout-le-monde ne suspecterait pas. Pour le moment, les recherches étaient vaines, j'étais beaucoup trop difficile et je le savais. Il allait falloir que je revois mes exigences à la baisse si je voulais pouvoir avoir un couple décent. Qui sait, peut-être qu'avec le temps je finirais par l'aimer et par oublier cette homosexualité largement supposée.



Dernière édition par Mike Alloway le Lun 26 Avr - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finlay Bowen
float down like autumn leaves
float down like autumn leaves
Finlay Bowen
lost and insecure
messages : 18
pseudo : Milky Way (andy)
pronom irl : Elle
id card : Hero Fiennes-Tiffin (crédit ava : dea tacita)
personnage : permanent
Remember when we met [Finlay] 29d960e12a04a573c1c34df98a3dac94
nbre de mots : 400-700 mots
disponibilités : Available <3
trigger warning : tw joués : sexualité, drogues, langage cru je ne veux pas jouer : rien me fait peur, tant qu'on laisse les animaux tranquilles.
pronom : Il/Lui
âge : 21 ans,
statut civil : Célibataire et loin d'être prêt à être en couple.
orientation : Hétérosexuel parce que c'est ce qu'on lui a enseigné. Mais en réalité, l'est-il?
gif : Remember when we met [Finlay] 29d960e12a04a573c1c34df98a3dac94
occupation : Il entame un cours en mécanique automobile
same old story

· Re: Remember when we met [Finlay] Lun 26 Avr - 21:56


Take me to Church
Mike & Finlay


La gêne du garçon n'était pas dissimulable malgré ses efforts. Ses piètres compétences sociales ressortaient des masses et Mike semblait faire son possible pour détendre l'atmosphère. Finlay n'était toutefois pas habitué aux nouvelles rencontres, encore moins dans cette ville qu'il connaissait à peine. Après tout, il avait grandi dans une communauté religieuse plutôt isolée. Bien que Cardiff était une grande ville à la population disparate, rares étaient les fois où il entrait en contact avec des gens qui ne faisaient pas partie de sa communauté. Certes, les employés de boutique ou les passants auxquels il devait parfois s'adresser ne faisaient, pour la majorité, pas partie de son groupe religieux, mais de façon générale, il ne conversait qu'avec les mêmes adorateurs de Dieu. D'ailleurs, Finlay n'avait jamais rencontré un homme homosexuel. En 2021, c'était certainement un phénomène rarissime que de ne pas avoir été exposé à la diversité.

« C'est vraiment gentil, vraiment. Les Canadiens sont aussi généreux qu'on le raconte », lui répondit-il en souriant timidement. Ayant pris place dans le véhicule, le jeune homme boucla sa ceinture et fixa ses yeux sur la route qui se mit à défiler sous ses yeux. Son accent l'ayant mis sous les projecteurs, il fut rapidement interrogé sur ses origines. « Oui, assez nouveau.  », s'empressa-t-il simplement de lui répondre. Voyant que sa nouvelle connaissance était prise d'un malaise causé par sa curiosité, le Bowen secoua légèrement la tête pour réfuter son indiscrétion. Son accent était si évident que si leur place était inversée, il lui aurait certainement posé la même question. « Finlay », s'introduisit-il à son tour. Il serra sa main avec hésitation, quoiqu'il devenait de plus en plus confortable au fur et à mesure que s'écoulaient les minutes. Le Bowen trouvait le roux très poli, et il appréciait ce genre de formalité qui lui rappelait les gens avec lesquels il avait grandi. Dans sa communauté, les enfants étaient élevés dans un environnement relativement strict où la politesse était pierre angulaire de leur éducation. Il ressentait donc une certaine familiarité avec Mike, bien qu'ils ne se connaissaient qu'à peine.

Finlay leva son poignet pour regarder l'heure sur sa montre argentée. Un soupir de soulagement s'évada d'entre ses lèvres alors qu'il réalisa qu'il allait être en avance. Avec un peu de chance, peut-être aurait-il l'occasion de débosser sa roue pour éviter de devoir se rendre chez un mécano. Mike le sortit de ses réflexions en lui demandait d'où il venait. Le brun tourna sa tête vers lui et retint un soupir. « D'Angleterre », lui répondit-il en dessinant un petit sourire sur ses lèvres traversé par un brin de nostalgie. Il n'était pas mal à l'aise de dire d'où il venait, quoiqu'il n'était pas particulière confortable à s'ouvrir sur son passé. Il n'en avait parlé à personne, hormis à sa tante qui avait bien évidemment été mise au courant des raisons pour lesquelles son neveu avait été chassé de la communauté. Il n'était pas fier de ce qu'il avait fait, quoiqu'il n'avait aucun regret. Il l'avait aimée et l'aimait encore. Ils avaient envie tous les deux malgré les conséquences auxquelles ils s'exposaient. C'était un acte consensuel rempli d'amour et de découverte. Il n'y avait rien fait d'horrible, si ce n'était qu'ils n'étaient pas mariés... « Ma tante vit ici, au cas où tu te demanderais ce que je fais dans cette petite ville à l'autre bout du monde », ajouta-t-il en étirant un sourire amusé sur ses lèvres.    
Revenir en haut Aller en bas
Mike Alloway
we've got something new
we've got something new
Mike Alloway
lost and insecure
messages : 28
pseudo : L'Or
pronom irl : Elle
id card : K.J. Apa
personnage : permanent
Remember when we met [Finlay] KJ-Apa-ESQUIRE-gif
nbre de mots : Environ 500.
disponibilités : Totale.
trigger warning : tw joués : tous les sujets. je ne veux pas jouer : rien ne me dérange !
pronom : Il
âge : 21 ans
statut civil : Célibataire
orientation : Bisexuel
gif : Remember when we met [Finlay] Media
occupation : Ses cours d'archéologie à l'université et son travail de serveur au restaurant grill. Egalement flâner dans la nature quand vient le printemps.
habitation : En colocation.
en vrac : Souffre de TOCs.
présentation : présentation
same old story

· Re: Remember when we met [Finlay] Mer 28 Avr - 22:42

@Mike Alloway | Remember when we met


J'accueillis son compliment avec un grand sourire. Il est vrai que les Canadiens avaient belle réputation dans le monde, concernant leur amabilité et leur générosité, entre autre. Par chance, l'inconnu n'était pas tombé sur le type le plus ours de la petite ville, bien au contraire même. Me confirmant qu'il était bien nouveau ici, il se présenta en retour comme portant le joli prénom de Finlay. Sa main vint serrer la mienne, et je croisais son regard avec douceur. Oui, vraiment mignon le nouveau... Il n'y avait pas de doute sur la question. Me concentrant aussitôt sur ma route plutôt que sur son joli minois, je retins un soupir réprobateur. Pourquoi tout devait-il toujours me ramener à mes questions de sexualité ? Il n'y avait pas un jour sans que cela ne vienne me hanter, c'est pas croyable ça ! Décidant de changer fissa de sujet, je lui demandais d'où il était originaire. J'appris alors qu'il était anglais, et hochai la tête d'un air impressionné.

« J'ai toujours voulu voir le Big Ben et Londres en général. Beau pays, c'est clair. »

Je m'apprêtais à commettre une belle gaffe en lui demandant quelque chose qui ne me regardait absolument pas, à savoir pourquoi il en était parti. Mais comme s'il avait lu dans mes pensées, Finlay m'expliqua qu'il était venu vivre ici chez sa tante. Je ne pus m'empêcher de rire et lui rétorquai :

« Je ne me serais pas permis de demander mais je te remercie de satisfaire ma curiosité ! Comment s'appelle-t-elle ? Je la connais peut-être. Bon, je ne prétends pas connaître tout le monde non plus, je n'ai pas cette prétention, mais sait-on jamais. »

Tournant sur une petite route à gauche, je ne pus m'empêcher de continuer à être poussé par la curiosité et lui demandai :

« C'est plutôt rare les gens qui vont au hangar d'hélicoptères. Tu es pilote ? »

Me donnant une tape sur le front, j'ajoutai en riant :

« Désolé si je parle trop, ou que je semble indiscret. Je ne sais pas tenir ma langue, c'est hallucinant. C'est juste que les gens me passionnent et j'ai toujours envie de poser tout plein de questions. Ce n'est pas de la curiosité mal placée, juste que ça m'intéresse. Vraiment. »

Avais-je vraiment besoin de me justifier ? Je le préférais en tout cas. C'était plus correct de s'expliquer pour qu'il n'y ai pas de malaise. haussant les épaules, je lui dis :

« Je n'ai pas de télécommande pour m'arrêter mais en général un "stop" suffit. Je te laisse en abuser. » Plaisantais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lost and insecure
same old story

· Re: Remember when we met [Finlay]

Revenir en haut Aller en bas
Remember when we met [Finlay]
 Sujets similaires
-
» finlay › what's done in the dark shall come to the light
» finlay › get in loser, we're going to church
» i knew you were trouble • ft. cassia&finlay

long story short. :: 

III/ brackendale, British Columbia

 :: 

Cheeky Road