les topics communs
spring party | fishing day

Retrouvez l'intrigue en cours ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 (alba) les fantômes du passé.


Nathanaël Ainsworth
we've got something new
we've got something new
Nathanaël Ainsworth
lost and insecure
messages : 38
pseudo : spf.
pronom irl : elle.
id card : chris evans.
personnage : permanent
multicomptes : aucun.
(alba) les fantômes du passé. Tumblr_poxl90QAX01sjs2bc_400
nbre de mots : minimum 300 mots jusqu'à 600 voir plus, je m'adapte.
code couleur : steelblue.
disponibilités : dispo pour trois rps.
trigger warning : tw joués : drogue, désintoxication, perte d'un enfant. je ne veux pas jouer : crime, viol, zoophilie.
pronom : il.
âge : trente sept ans.
statut civil : célibataire, le coeur brisé depuis bien longtemps. Il ne s'attache pas, parce que ça fait moins mal.
orientation : hétérosexuel.
occupation : instituteur en école primaire.
habitation : uc.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· (alba) les fantômes du passé. Mer 21 Avr - 22:16

Premier jour. Il en avait connu pourtant parce qu’il avait enchaîné déjà plusieurs boulots. Il ne les comptait plus vraiment, entre ceux qu’il avait fait étant plus jeune et ceux après sa cure de désintoxication. Il était content qu’on lui ai proposé ce boulot, il avait repris ses études après sa cure pour avoir un diplôme. Ils avaient besoin de quelqu’un car l’ancien instituteur s’en allait. Il appréhendait un peu comme à chaque fois, il se demandait comment les choses se passeraient avec les petits. On ne pouvait pas dire qu’il avait été très doué avec eux auparavant mais il essayerait. Ce serait toujours mieux que les différents boulots qu’il avait eus avant. Il devait participer à une réunion avec les petits et les parents où on devait le présenter. Ce ne serait pas très long mais étant donné qu’il avait une classe de petits il était normal qu’on veille le connaître avant.

Il avait traîné longtemps devant le miroir pour choisir une tenue. Il ne savait pas trop quoi mettre et finalement, il optait pour une chemise et un jean. C’était simple mais suffisant. Il n’avait pas totalement rasé sa barbe, il aimait l’avoir. Il était arrivé en avance, avait pris le temps de s’acheter un café et de rentrer dans le bâtiment. Il avait fait la connaissance de quelques collègues et autres membres du personnel. Il était finalement le temps d’accueillir les parents ainsi que les enfants. Ils arrivaient au compte-goutte et Nathanaël révisait mentalement ce qu’il allait dire. Il adressait un sourire aux personnes présentes mais finalement, son regard croisa celui d’une maman. Pas n’importe quelle maman. Celle avec qui il aurait pu avoir un enfant il y avait quelques années. Du moins, elle lui ressemblait comme deux gouttes d’eau et il ne pouvait se tromper. Il ressentait quand même ce pincement au cœur parce qu’elle avait eu un bébé, elle avait refait sa vie. Il se concentre sur autre chose, il inspire. C’est à lui de parler maintenant.  « Bonjour, je m’appelle Nathanaël Ainsworth, je serai le nouvel instituteur de vos enfants à partir d’aujourd’hui. » Il lance avec un sourire. « Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas. Je suis là pour répondre à tout. » Et s’il pouvait ne plus penser à elle pour l’instant, son cœur se porterait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Tremblay
in the lane, snow is glistening
in the lane, snow is glistening
Alba Tremblay
lost and insecure
messages : 15
pseudo : spf
pronom irl : sophie
id card : emilia clarke, ©nympheas
personnage : permanent
(alba) les fantômes du passé. 607d39aa589316bfbe6f1821db12c83680130401
nbre de mots : entre 400 et 800 mots, parfois plus. je m'adapte
trigger warning : tw joués : fausse couche, perte d'un enfant, dépression je ne veux pas jouer : aucun, mais on peut en parler avant.
pronom : elle
âge : trente-cinq ans.
statut civil : célibataire, et maman adoptive d'une petite fille de quatre ans.
orientation : hétérosexuelle
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Jeu 22 Avr - 20:18


les fantômes du passé.
@Nathanaël Ainsworth

Alba avait demandé de quitter le boulot plus tôt, pour pouvoir aller à la réunion à l'école de sa fille. Juste le temps de rentrer chez elle pour prendre un rapide truc à manger et prendre sa douche, et la revoilà reparti à l'école de sa fille. Il n'était pas obligé de prendre les enfants avec et Alba a décidé de la laisser chez ses grands-parents. Elle n'avait pas spécialement envie qu'elle vienne et surtout, ce genre de réunion et drink avec les autres parents allaient sûrement prendre un petit temps. Elle préférait que sa fille soit avec ses grands-parents plutôt qu'à la réunion, et puis gérer des petits en pleine réunion importante, c'est un énorme casse tête et ce n'est pas les instituteurs et les surveillants qui diront le contraire.

Elle arrive à l'école et dit bonjour aux autres parents. Un nouvel instituteur fait son entrée, il s'occupera de la classe où se trouve la fille de Alba alors forcément, elle doit être attentive. Son regard qui se pose sur lui et son coeur s'arrête quelques secondes. Nathanaël... Elle ne l'a plus vu depuis des années maintenant. C'était son voisin, son meilleur ami, son premier amoureux, sa première fois. Ça lui fait tellement bizarre de le voir ici, elle en est presque toute retournée. Elle n'ose même pas le regarder tellement ça la perturbe, et c'est lui qui sera l'instituteur de sa fille ? Ça rend les choses bien compliquées pas vrai ? Elle ne sait pas comment se comporter avec lui. Elle est tombée enceinte de leur première fois, elle a perdu le bébé quelques semaines après avoir su qu'elle était enceinte et ça a laissé une grande séquelle en elle, autant psychologique que physique. Elle ne peut plus avoir d'enfant, biologique en tout cas. C'est aussi pour cette raison qu'elle a adopté Assa, même si elle était célibataire. Elle voulait un enfant, elle en a toujours voulu, au moins un. Etre maman n'est pas simple tous les jours, surtout quand on est seule mais elle l'a voulu Alba et elle ne regrette pas ce choix, d'être rentrée avec cette petite princesse. Quelques parents prennent la parole et Alba reste muette dans son coin, elle n'a rien à dire et aucun mot ne sortira de sa bouche non plus, pas en face de lui en tout cas.

Les questions/réponses se terminent et il est temps de boire un verre tous ensemble. Elle s'approche de la table pour prendre un verre et en voulant reculer, elle bouscule quelqu'un, et évidemment c'est Nathanaël, quelle surprise... Euh.. pardon, désolée Elle dit, un peu confuse. Confuse de tout ce qui se passe pour le moment, depuis une petite heure déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Ainsworth
we've got something new
we've got something new
Nathanaël Ainsworth
lost and insecure
messages : 38
pseudo : spf.
pronom irl : elle.
id card : chris evans.
personnage : permanent
multicomptes : aucun.
(alba) les fantômes du passé. Tumblr_poxl90QAX01sjs2bc_400
nbre de mots : minimum 300 mots jusqu'à 600 voir plus, je m'adapte.
code couleur : steelblue.
disponibilités : dispo pour trois rps.
trigger warning : tw joués : drogue, désintoxication, perte d'un enfant. je ne veux pas jouer : crime, viol, zoophilie.
pronom : il.
âge : trente sept ans.
statut civil : célibataire, le coeur brisé depuis bien longtemps. Il ne s'attache pas, parce que ça fait moins mal.
orientation : hétérosexuel.
occupation : instituteur en école primaire.
habitation : uc.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Ven 23 Avr - 9:52

Il avait forcément les souvenirs qui remontaient à la surface Nathanaël. Ces souvenirs qu’il gardait enfouis en lui depuis longtemps. En quittant la ville, il avait pu les mettre de côté même si ça avait été difficile au départ. Il s’était concentré sur sa cure pour ne pas sombrer. Il devait aller mieux et il était déjà dans un état critique, incapable d’arrêter cela. Incapable d’arrêter la drogue, parce que ça lui faisait du bien. Il avait la sensation d’aller mieux mais en réalité, ce n’était pas le cas. Il ne voulait juste pas le voir, parce qu’il n’avait pas d’autres solutions mieux que cela avant.

Il avait mis plusieurs années avant d’aller mieux, avant de retrouver une vie plus ou moins normal et sans problème. Il n’irait pas jusqu’à dire que ça allait parfaitement bien, qu’il était heureux. Heureux ? Est-ce qu’il l’avait réellement été un jour ? Il ne connaissait pas ce sentiment. Au moins, il n’avait plus à se battre tous les jours et se demander sans cesse s’il pouvait payer un loyer, s’il n’aurait pas faim ce soir. Il avait trouvé un nouveau boulot et il avait hâte.

Ce dont il ne s’attendait pas, c’était à la revoir aussi vite. Alba. Après plus d’une dizaine d’années où il n’avait jamais répondu à ses messages, à ses appels. Il se doutait qu’il y avait une chance pour que cela arrive en revenant ici mais en même temps, elle aurait pu quitter la ville. Il n’en savait rien, il ne savait pas ce qu’il était devenu, à part une maman visiblement. Elle venait pour son enfant. Elle était seule mais il se disait qu’elle avait pu se reconstruire, faire sa vie. Lui n’avait pas d’enfants, ni même personne d’ailleurs. Il devait pourtant être content pour elle. Il reste concentré le temps des questions parce qu’il a besoin de faire une bonne impression. Il faut que les parents soient rassurés et qu’ils aient confiance en lui pour que les choses se passent bien. Il discute avec quelques parents après cela puis décide de se servir un verre mais elle est là Alba, qui le bouscule. « Ce n’est rien.. » Il souffle alors qu’il sait que c’est lui qui devrait s’excuser depuis tout ce temps. « Alba.. » Comme si ce n’était pas elle, comme si elle n’était qu’un mirage. Pourtant, elle était là, en face de lui. « Comment tu vas ? » Niveau question et discussion, il n’était pas plus doué qu’avant en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Tremblay
in the lane, snow is glistening
in the lane, snow is glistening
Alba Tremblay
lost and insecure
messages : 15
pseudo : spf
pronom irl : sophie
id card : emilia clarke, ©nympheas
personnage : permanent
(alba) les fantômes du passé. 607d39aa589316bfbe6f1821db12c83680130401
nbre de mots : entre 400 et 800 mots, parfois plus. je m'adapte
trigger warning : tw joués : fausse couche, perte d'un enfant, dépression je ne veux pas jouer : aucun, mais on peut en parler avant.
pronom : elle
âge : trente-cinq ans.
statut civil : célibataire, et maman adoptive d'une petite fille de quatre ans.
orientation : hétérosexuelle
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Dim 25 Avr - 8:54


les fantômes du passé.
@Nathanaël Ainsworth

Etrange de le voir ici, à cette réunion et savoir que c'était lui le nouvel instituteur de sa fille. Ça veut donc dire qu'elle va devoir le voir souvent presque tous les jours en allant la chercher ? Elle ne sait pas si elle arriverait à le regarder en face, depuis qu'elle a perdu le bébé et qu'il est parti, elle a eu du mal à remonter la pente et c'est grâce à ses amis qu'elle a réussi et qu'elle a repris ses études sinon, elle ne sait pas où elle en serait aujourd'hui, probablement nul part ?

Les questions réponses terminées, elle va prendre un verre et éviter le plus possible le contact avec Nathanaël mais manque de bol, elle le bouscule et là, elle ne peut plus revenir en arrière, c'est terminé. Qu'elle est bête Alba, toujours aussi maladroite quand elle est stressée, ou qu'elle panique comme ça. Elle pose son regard sur lui, son visage qu'elle n'a plus vu depuis des années maintenant Je... Je vais bien et toi ? Elle demande, ne sachant pas quoi dire d'autre en réalité. Il doit se poser plein de question sur elle, sur ce qu'elle fait ici, si elle a refait sa vie. Il doit se dire que oui, parce qu'elle a un enfant maintenant. Un enfant qu'elle a adopté, mais elle est toujours célibataire, depuis des années. Elle n'a jamais été capable de se mettre en couple et même elle, ne sait pas pourquoi. La peur sûrement ? Mais au final, elle est heureusement aujourd'hui, ce n'est pas simple tous les jours mais elle a sa famille pour l'aider. Ses parents adorent la petite Assa et ils sont surtout contentes que leur fille unique se porte bien, soit heureuse. Elle a repris goût à la vie Alba, même si les blessures du passées seront toujours présente dans sa tête. Perdre un enfant n'est pas rien, perdre son meilleur ami, son amoureux non plus. Elle a tout perdu Alba, en quelques jours d'intervalles seulement Je ne pensais pas que tu... tu travaillerais ici Qui l'aurait pensé ? Elle le pensait loin Alba, vu qu'il avait disparu de la circulation pendant des années, et il n'a jamais répondu à ses appels, à ses sms. Elle le croyait mort à un moment donné, sachant qu'il buvait et qu'il se droguait, ça ne l'aurait pas étonné en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Ainsworth
we've got something new
we've got something new
Nathanaël Ainsworth
lost and insecure
messages : 38
pseudo : spf.
pronom irl : elle.
id card : chris evans.
personnage : permanent
multicomptes : aucun.
(alba) les fantômes du passé. Tumblr_poxl90QAX01sjs2bc_400
nbre de mots : minimum 300 mots jusqu'à 600 voir plus, je m'adapte.
code couleur : steelblue.
disponibilités : dispo pour trois rps.
trigger warning : tw joués : drogue, désintoxication, perte d'un enfant. je ne veux pas jouer : crime, viol, zoophilie.
pronom : il.
âge : trente sept ans.
statut civil : célibataire, le coeur brisé depuis bien longtemps. Il ne s'attache pas, parce que ça fait moins mal.
orientation : hétérosexuel.
occupation : instituteur en école primaire.
habitation : uc.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Dim 25 Avr - 10:32

Il n’avait jamais vraiment imaginé le moment où ils se retrouveraient tous les deux. Cela faisait tant d’années qu’il était parti et il ne pensait pas remettre les pieds ici. Il avait décidé cela il y avait quelques semaines seulement, quand il était revenu pour le décès de sa mère. Il fallait qu’il s’occupe de son appartement, de ses affaires aussi. Ce n’était tout de même pas son père qui allait le faire et d’ailleurs, il n’avait aucunes nouvelles de lui également. Ce n’était pas comme si son père en avait déjà eu quelque chose à faire. Il ne chercherait pas à le recontacter ni même avoir de ses nouvelles. Il ne voulait plus le voir après tout ce qui s’était passé. Il ne voulait pas replonger dans de mauvais penchants alors qu’il avait dû se battre des années pour se sortir de là.

Il ne pouvait pourtant pas revenir ici sans s’attendre à croiser Alba. Il allait visiblement la voir tous les jours, quand elle emmènerait et viendrait récupérer son enfant. A moins que ce soit le père de celui-ci, il n’en savait rien et quelque part, il préférait ne pas savoir. Il savait que ça lui ferait plus de mal qu’autre chose. Il était pourtant heureux pour elle, parce qu’elle avait pu refaire sa vie et c’était tout ce qu’il voulait Nate. Il voulait qu’elle soit heureuse. Elle le méritait, elle avait toujours été quelqu’un de bien Alba alors que lui était l’enfer. Il y avait sombré. Il est un peu surpris quand elle lui répond parce qu’il s’attend à ce qu’elle l’ignore ou bien qu’elle lui crie dessus. « Je vais bien. » Il lui souffle alors. Il allait mieux qu’il y a quelques années, oui. Il ne pouvait pas dire que tout était parfait cependant. « Moi non plus.. » C’est vrai, il n’avait jamais pensé faire ce boulot. C’était une opportunité pour lui qu’il n’avait pu refuser. « Je suis revenu il y a pas si longtemps que cela et puis on m’as proposé alors.. » Il passe une main sur sa barbe, un peu gêné. « Tu as l’air d’aller bien. » L’air oui, parce qu’il savait mieux que personne que les apparences pouvaient être trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Tremblay
in the lane, snow is glistening
in the lane, snow is glistening
Alba Tremblay
lost and insecure
messages : 15
pseudo : spf
pronom irl : sophie
id card : emilia clarke, ©nympheas
personnage : permanent
(alba) les fantômes du passé. 607d39aa589316bfbe6f1821db12c83680130401
nbre de mots : entre 400 et 800 mots, parfois plus. je m'adapte
trigger warning : tw joués : fausse couche, perte d'un enfant, dépression je ne veux pas jouer : aucun, mais on peut en parler avant.
pronom : elle
âge : trente-cinq ans.
statut civil : célibataire, et maman adoptive d'une petite fille de quatre ans.
orientation : hétérosexuelle
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Mar 27 Avr - 8:15


les fantômes du passé.
@Nathanaël Ainsworth

Elle ne sait pas comment réagir face à lui, elle est troublée Alba. Jamais elle n'aurait pensé revoir ce visage dans sa vie, ce visage qu'elle a tant aimé au final. Des moments de rire, des moments de pleurs. Ils ont eu des hauts et des bas, comme dans toutes relations amicales et amoureuses même. Des années que tout ça s'est terminé et pourtant, des années que les blessures ne se sont pas cicatrisées.
Nathanaël a disparu de la circulation, du jour au lendemain et si elle a tenté de reprendre contact avec lui, jamais il ne lui a répondu. Pourquoi ? C'est ce qu'elle a envie de lui demander mais rien ne sort, aucun mot. Est-ce le bon endroit de toute manière ? Elle ne pense pas non.

Son regard posé sur lui, elle secoue simplement la tête, buvant une gorgée de sa boisson D'accord, tant mieux alors ? Elle dit, demande. Tant mieux qu'il ait trouvé du travail et qu'il aille bien ? Lui qui était si dépendant à l'alcool et à la drogue à un moment donné. Il a su rebondir en tout cas... Il était peut-être temps ? Euh oui, ça va.. Je travaille beaucoup et puis je m'occupe de ma fille. Elle est chez mes parents Elle annonce, parce qu'il y avait des enfants, et que sûrement qu'il cherchait parmi ces petites têtes la fille de Alba, ou peut-être pas et qu'il s'en fiche ? Elle ne mentionne pas de père, ni rien parce qu'il y en a tout simplement pas. Elle est maman célibataire, une maman adoptive aussi. Beaucoup se demande pourquoi elle a décidé d'adopter en étant seule, parce que s'occuper d'un enfant à deux, c'est déjà compliqué mais seule, c'est encore plus compliqué pas vrai ?
Pourtant, elle y arrive Alba et si elle doit travailler de nuit, ce qui peut arriver, la petite va chez les grands-parents qui sont toujours ravis de l'accueillir chez eux. Heureusement qu'elle a ses parents Alba.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Ainsworth
we've got something new
we've got something new
Nathanaël Ainsworth
lost and insecure
messages : 38
pseudo : spf.
pronom irl : elle.
id card : chris evans.
personnage : permanent
multicomptes : aucun.
(alba) les fantômes du passé. Tumblr_poxl90QAX01sjs2bc_400
nbre de mots : minimum 300 mots jusqu'à 600 voir plus, je m'adapte.
code couleur : steelblue.
disponibilités : dispo pour trois rps.
trigger warning : tw joués : drogue, désintoxication, perte d'un enfant. je ne veux pas jouer : crime, viol, zoophilie.
pronom : il.
âge : trente sept ans.
statut civil : célibataire, le coeur brisé depuis bien longtemps. Il ne s'attache pas, parce que ça fait moins mal.
orientation : hétérosexuel.
occupation : instituteur en école primaire.
habitation : uc.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Mer 28 Avr - 9:12

Il aurait probablement dû y penser Nathanaël avant de revenir ici. Il aurait dû se douter qu’il la croiserait à un moment donné. Il avait été idiot sur ce coup. Il aurait quand même pu se préparer mieux que cela, se renseigner. En même temps, il avait coupé les ponts avec tout le monde ici. Il ne pouvait pas s’attendre à ce qu’on lui ouvre les bras comme ça. Tout le monde n’était pas au courant du fait qu’il se droguait, qu’il avait des soucis avec l’alcool. Ce n’était pourtant pas compliqué à voir qu’il avait des problèmes. Contrairement à d’autres personnes, cela se voyait que sa famille n’avait pas beaucoup d’argent et qu’il n’était pas de ceux à avoir beaucoup d’amis. Alba était une des rares.

Il se sent un peu idiot face à elle, comme s’il revenait quelques années en arrière. Comme s’il était de nouveau un adolescent. Il n’avait jamais vraiment pu l’oublier. Il était parti oui, il avait évité ses appels et ses messages mais sa tête, son esprit, lui, non. « Oui.. je suppose. » Il lui souffle alors. Il n’en savait rien. Il allait mieux alors il suppose que c’est ce qu’il fallait. Il hoche la tête mais il sent que les choses sont.. bizarre. « Tu as eu une fille alors.. » Quel idiot. Pourquoi est-ce qu’elle viendrait à une réunion avec un professeur si elle n’avait pas d’enfants. Il était à claquer pour le coup. Il secoue la tête avant de se reprendre. Il pensait à cet enfant qu’ils auraient dû avoir tous les deux. Cet enfant qui aurait presque la majorité à ce jour. Comme le temps passait vite. « Je suis content pour toi, enfin.. tu méritais d’avoir un époux et une famille. » Est-ce qu’il l’était vraiment ? Il était content qu’elle aille bien mais il aurait préféré avoir cette place. Il ne lui avait jamais avoué ses sentiments avant pourtant mais il était trop tard. Les choses étaient faites et il n’était pas quelqu’un de bien pour elle, quand bien même il s’était soigné. « Je ne vais pas te retenir, je suppose que tu dois aller les retrouver. » Elle n’allait pas perdre son temps avec lui, une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Tremblay
in the lane, snow is glistening
in the lane, snow is glistening
Alba Tremblay
lost and insecure
messages : 15
pseudo : spf
pronom irl : sophie
id card : emilia clarke, ©nympheas
personnage : permanent
(alba) les fantômes du passé. 607d39aa589316bfbe6f1821db12c83680130401
nbre de mots : entre 400 et 800 mots, parfois plus. je m'adapte
trigger warning : tw joués : fausse couche, perte d'un enfant, dépression je ne veux pas jouer : aucun, mais on peut en parler avant.
pronom : elle
âge : trente-cinq ans.
statut civil : célibataire, et maman adoptive d'une petite fille de quatre ans.
orientation : hétérosexuelle
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Jeu 6 Mai - 21:16


les fantômes du passé.
@Nathanaël Ainsworth

Elle ne se sent pas très bien, d'être en face de son ex meilleur ami, son ex copain. Il est parti dans le pire moment de sa vie, de leur vie. Ils ont perdu un bébé, ce n'est pas rien et il a décidé de quitter la ville, sans le lui dire. Elle lui en a voulu, et elle lui en veut encore.
C'est compliqué de lui dire son ressenti, en le voyant maintenant. Il a l'air d'aller plutôt bien, surtout si il est instituteur pour les maternelles. Il doit faire attention à lui, attention à l'alcool et attention à la drogue.

Son regard sur lui, elle secoue la tête en l'entendant. Oui elle a une fille, mais pas de manière biologique. Alba l'a adoptée, elle a craqué sur la petite Assa. Elle savait que sa mère n'allait pas vivre longtemps, qu'elle était malade et cette petite allait être orpheline alors elle n'a pas voulu la laisser et elle est rentrée avec elle. Ça n'a pas été simple mais elle a réussi après s'être battue pour l'adopter Ah... Oui enfin non Elle lance, un peu gênée de lui dire la vérité. Elle ne peut plus avoir d'enfant, il ne le sait pas Nathanaël Je l'ai adoptée, quand j'étais partie en voyage humanitaire avec quelques médecins et quelques infirmiers Elle termine son verre, le déposant rapidement sur la table et elle regarde le nouvel instituteur de sa fille Ah euh oui... Je pense aussi Elle n'a plus trop envie de rester de toute manière, et puis elle va devoir aller chercher sa fille chez ses parents bientôt. Elle leur avait dit qu'elle ne tarderait pas, après tout ça ne devait pas durer trop longtemps si ? Bon... bah, à bientôt, je suppose Elle lui dit, parce qu'elle ne sait pas quoi dire d'autre de toute manière. Elle ne sait pas comment définir leur relation, parce qu'il est le nouvel instituteur de sa fille, mais il restera toujours, dans une partie de son coeur, son meilleur ami, son ex, sa première fois. Nathanaël a été important pour Alba depuis qu'elle est enfant. Ils ont grandi ensemble, ils auraient même pu être heureux si... il n'y avait pas eu ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Ainsworth
we've got something new
we've got something new
Nathanaël Ainsworth
lost and insecure
messages : 38
pseudo : spf.
pronom irl : elle.
id card : chris evans.
personnage : permanent
multicomptes : aucun.
(alba) les fantômes du passé. Tumblr_poxl90QAX01sjs2bc_400
nbre de mots : minimum 300 mots jusqu'à 600 voir plus, je m'adapte.
code couleur : steelblue.
disponibilités : dispo pour trois rps.
trigger warning : tw joués : drogue, désintoxication, perte d'un enfant. je ne veux pas jouer : crime, viol, zoophilie.
pronom : il.
âge : trente sept ans.
statut civil : célibataire, le coeur brisé depuis bien longtemps. Il ne s'attache pas, parce que ça fait moins mal.
orientation : hétérosexuel.
occupation : instituteur en école primaire.
habitation : uc.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Ven 7 Mai - 10:53

Nathanaël ne regrettait pas d’être revenu ici pour l’instant. Il n’avait juste pas pensé au fait qu’il aurait pu revoir Alba en faisant cela et pourtant il aurait dû. Les années avaient passées mais il l’aurait reconnue parmi une foule de personnes. Elle était toujours la même, toujours aussi belle. Elle était toujours la fille dans ses souvenirs. Elle avait pourtant avancé dans la vie, elle avait changé. Elle avait une fille, une famille et il était heureux pour elle. Il ressent quand même un pincement au cœur parce qu’ils auraient dû avoir une famille ensemble. Il n’était pas prêt à ce moment c’est vrai mais ce n’était pas pour autant qu’il avait voulu perdre ce bébé. Il se disait pourtant qu’il aurait été incapable de s’en occuper et de lui offrir une vie correcte. Est-ce qu’il le pouvait aujourd’hui ? Il ne se droguait plus mais il n’était probablement pas prêt à être père encore.

Il fronce les sourcils alors qu’il ne comprend pas. Il se sent un peu idiot finalement. Elle a adopté ce bébé alors il n’y avait probablement pas de famille ou quoique ce soit qu’il s’était imaginé dans sa tête. Il se gratte la barbe avant d’hocher la tête. « Oh d’accord.. Ca te va bien de faire de l’humanitaire enfin tu as toujours eu un grand cœur. » Pourquoi est-ce qu’il lui disait cela au final ? A quoi bon raviver de vieux souvenirs. C’était totalement inutile et il n’avait pas envie qu’ils se disputent. « Oui.. sûrement. » Il allait devoir la revoir quand elle emmènerait sa fille ou viendrait la chercher. Il suppose qu’elle le ferait. Il se doute bien qu’elle s’occupait de sa fille comme de la prunelle de ses yeux.

Il termine de discuter avec quelques personnes mais la plupart était parti. Il salue ses collègues et récupère ses affaires pour sortir. Ce n’est qu’en arrivant dehors qu’il croise de nouveau Alba. Il fronce les sourcils, ne comprenant pas. Elle semblait.. perdue ? « Alba ? » Il souffle en s’approchant. « Qu’est-ce qui se passe ? » Le destin ne semblait pas avoir décidé qu’ils se séparent pour aujourd’hui visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Tremblay
in the lane, snow is glistening
in the lane, snow is glistening
Alba Tremblay
lost and insecure
messages : 15
pseudo : spf
pronom irl : sophie
id card : emilia clarke, ©nympheas
personnage : permanent
(alba) les fantômes du passé. 607d39aa589316bfbe6f1821db12c83680130401
nbre de mots : entre 400 et 800 mots, parfois plus. je m'adapte
trigger warning : tw joués : fausse couche, perte d'un enfant, dépression je ne veux pas jouer : aucun, mais on peut en parler avant.
pronom : elle
âge : trente-cinq ans.
statut civil : célibataire, et maman adoptive d'une petite fille de quatre ans.
orientation : hétérosexuelle
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Jeu 13 Mai - 14:55


les fantômes du passé.
@Nathanaël Ainsworth

Elle aurait aimé avoir une petite famille, une vraie mais malheureusement, elle ne pourra pas avoir son propre enfant, le même sang qu'elle. C'est aussi pour cette raison qu'elle a adopté la petite Assa, elle était attachée à cette petite et elle ne voulait pas la laisser là-bas, seule. Depuis, elle l'a élevée, comme si c'était sa propre fille. Il n'y a que la couleur de peau qui change, et en vrai, est-ce que c'est grave ? Non. Peut-être que la petite aura quelques moqueries, parce qu'elle a des couleurs que Alba n'a pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas sa fille, et qu'Alba n'est pas sa mère. Elle lui donne tout ce qu'elle peut lui donner pour qu'elle soit heureuse. Elle n'a que elle Alba, dans sa fille. Et si elle se bat encore, c'est pour Assa. C'est sa force maintenant, son tout.

Son regard qui se pose sur lui, se contente simplement de hocher la tête. Aucun mot ne sort de sa bouche, elle est perturbée aussi, de le voir, après des années sans nouvelles. Elle aimerait pourtant, lui dire tout ce qu'elle pense mais elle n'y arrive pas... Euh oui...Si tu le dis Elle a toujours été la première à tendre la main Alba, toujours là pour les autres, se faisant souvent passer en second plan. Et encore maintenant, c'est pareil. Si elle prend soin de Assa, soit de ses patients, elle s'oublie, oublie de prendre soin d'elle alors que c'est important pas vrai ?

La soirée passe vite au final, et elle rejoint sa voiture sauf qu'elle ne veut plus démarrer. Elle peste, soupirant et sort pour jeter un oeil. Elle n'est pas mécanicienne, elle ne sait même pas ce qu'il se passe et pourquoi elle n'arrive pas à démarrer sa voiture. Très vite, elle est rejoint par Nathanaël, évidemment, il fallait que ça soit lui... Ma voiture... ne démarre plus Elle soupire, ça arrive toujours dans les mêmes les plus gênants, comme maintenant. La belle va devoir appeler son père, et elle n'en a pas envie... Elle qui pensait rentrer chez elle tranquillement... Et puis Assa dormait chez ses grands-parents, elle aurait eu un peu de temps pour se reposer, et rester un peu seul pour souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Ainsworth
we've got something new
we've got something new
Nathanaël Ainsworth
lost and insecure
messages : 38
pseudo : spf.
pronom irl : elle.
id card : chris evans.
personnage : permanent
multicomptes : aucun.
(alba) les fantômes du passé. Tumblr_poxl90QAX01sjs2bc_400
nbre de mots : minimum 300 mots jusqu'à 600 voir plus, je m'adapte.
code couleur : steelblue.
disponibilités : dispo pour trois rps.
trigger warning : tw joués : drogue, désintoxication, perte d'un enfant. je ne veux pas jouer : crime, viol, zoophilie.
pronom : il.
âge : trente sept ans.
statut civil : célibataire, le coeur brisé depuis bien longtemps. Il ne s'attache pas, parce que ça fait moins mal.
orientation : hétérosexuel.
occupation : instituteur en école primaire.
habitation : uc.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Jeu 13 Mai - 19:53

Nathanaël aurait voulu avoir une famille aussi. Peut-être pas il y a quelques ans en arrière, il n’était pas prêt. Il ne savait pas s’il l’était totalement encore. Il se disait juste qu’il allait mieux maintenant. Il n’avait plus de souci avec l’alcool, ni la drogue. Il fumait oui mais ce n’était qu’une cigarette de temps en temps. Ce n’était pas ça qui ferait de lui un mauvais père, si ? Toute façon, ce n’était pas comme s’il pouvait adopter un enfant avec son passé. Il se doutait que ça ne serait pas accepté. Quant à avoir quelqu’un dans sa vie, il ne le voulait pas. Il ne recherchait rien de sérieux et il avait jamais été comme cela. Avec Alba, il ne savait pas ce qu’ils avaient été tous les deux. Ils n’avaient pas vraiment eu le temps d’être quelque chose.

Il fallait qu’il la laisse tranquille maintenant. Elle avait sa fille et lui allait commencer son boulot de professeur ici. Il ne pouvait pas gâcher les choses. Il fallait qu’il s’en sorte parce qu’il avait eu assez de galère dans sa vie avant. Il n’avait pas envie de finir comme sa mère et que les choses tournent mal. Il ne voulait pas non plus devenir un homme comme son père. Il le détestait, plus que tout. Il le tenait aussi responsable du décès de sa mère.

Il chasse ces idées de sa tête pour sortir à l’extérieur. Il devait rentrer et préparer ses prochaines journées. Seulement il se retrouve de nouveau face à Alba. Il se dit que ça ne serait pas drôle sinon. Il voit bien que quelque chose ne vas pas. « Oh.. hum la mienne n’est pas très loin. » Il ne va pas jouer les cons tout de même et la laisser là. « Tu veux que je regarde ? » Il ne s’y connaissait pas des masses, enfin, quelques trucs mais il n’était pas garagiste. « Ou tu préfères appeler un garagiste mais je peux te déposer quelque part. » Cela voudrait dire passer quelques minutes de plus avec elle mais il suppose qu’il pouvait bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alba Tremblay
in the lane, snow is glistening
in the lane, snow is glistening
Alba Tremblay
lost and insecure
messages : 15
pseudo : spf
pronom irl : sophie
id card : emilia clarke, ©nympheas
personnage : permanent
(alba) les fantômes du passé. 607d39aa589316bfbe6f1821db12c83680130401
nbre de mots : entre 400 et 800 mots, parfois plus. je m'adapte
trigger warning : tw joués : fausse couche, perte d'un enfant, dépression je ne veux pas jouer : aucun, mais on peut en parler avant.
pronom : elle
âge : trente-cinq ans.
statut civil : célibataire, et maman adoptive d'une petite fille de quatre ans.
orientation : hétérosexuelle
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé. Mer 19 Mai - 17:58


les fantômes du passé.
@Nathanaël Ainsworth

Alba a toujours voulu avoir un enfant, ou même deux mais elle ne peut pas en avoir, pas biologiquement en tout cas. Elle a décidé d'adopter Assa, sur un coup de tête. Elle ne regrette pas de l'avoir fait, c'est son petit bonheur, sa raison de vivre. Sans elle, elle n'est plus grand chose. Elle se bat, sans cesse pour continuer à être heureuse, et c'est sa petite puce qui l'aide beaucoup.

Elle pose son regard sur Nathanël, leur relation a toujours été simple, sans prise de tête. D'abord un voisin, puis un ami, puis un meilleur ami, ça a été sa première fois aussi. Inséparable depuis leur plus jeune âge. Elle l'a aidé, souvent lorsqu'il avait ses problèmes, lorsqu'il coulait. Elle a toujours fait du mieux qu'elle le pouvait mais ça n'a pas été le cas en retour. Il est parti, lorsqu'elle a fait une fausse couche. Tout ce dont Alba avait besoin c'était de lui, et il a préféré quitter la ville, comme un lâche.
Ça fait quelques années maintenant, elle aura toujours cette rancoeur envers lui pour ce geste mais elle ne veut plus y penser, plus maintenant. Chacun mène une nouvelle vie.

C'est l'heure de rentré, elle salue les autres parents et rejoint sa voiture sauf qu'elle ne veut plus démarrer. Elle soupire, ce n'est pas du tout le moment et ça l'énerve un peu. Elle soupire, prenant son téléphone et elle sursaute un peu en entendant une voix, celle de Nathanaël Euh... Tu t'y connais en voiture ? Elle n'est pas certaine que ce soit dans son domaine mais les hommes et les voitures, c'est souvent une grande histoire d'amour Sinon je vais appeler quelqu'un, ce sera mieux sûrement Ce n'est pas comme si elle avait le choix. Elle finit par appeler en urgence un numéro pour les dépannages mais malheureusement, personne ne peut venir avant une voire deux heures. Elle souffle et raccroche Toujours pour ma pomme ce genre de merde Elle va devoir appeler ses parents, et elle n'en a clairement pas envie. Tant pis, elle appellera un taxi,  ce serait mieux que de monter dans la voiture de Nathanaël non ? Parce que ce serait bizarre ? Parce qu'elle se sent mal à l'aise en sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lost and insecure
same old story

· Re: (alba) les fantômes du passé.

Revenir en haut Aller en bas
(alba) les fantômes du passé.
 Sujets similaires
-
» alba › lacrymosa
» alba › je fredonne la mélodie des accidentés
» Njáll O'Connell › Le passé vous rattrape toujours.
» Njáll O'Connell › Le passé vous rattrape toujours.

long story short. :: 

III/ brackendale, British Columbia

 :: 

Dryden Street