les topics communs
spring party | fishing day

Retrouvez l'intrigue en cours ici.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 (julian), follow you way down wherever you may go.


Maude Dawley
just something that we wanna try
just something that we wanna try
Maude Dawley
lost and insecure
messages : 258
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : adelaide kane / ethereal (av), sweet poison (crackship).
personnage : permanent
multicomptes : Iris.
(julian), follow you way down wherever you may go. TjbEYEw4_o
nbre de mots : 500/1000 environ, parfois plus.
code couleur : #a1799f
disponibilités : indisponible.
trigger warning : tw joués : deuil, dépression, guerre, torture. je ne veux pas jouer : inceste, cruauté animale.
pronom : elle.
âge : trente ans, cap passé avec appréhension.
statut civil : veuve, du moins le croyait-elle. en couple depuis peu avec quelqu'un d'autre, elle essaie de refaire sa vie.
orientation : bisexuelle.
occupation : animatrice pour la radio locale.
habitation : maison 324, lawson avenue.
en vrac : julian (1) -- isley & dinah (ec) -- cecilia -- jodie.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· (julian), follow you way down wherever you may go. Dim 14 Mar - 21:21

- feels like I'm losing you twice -
@Julian Dawley
. . . . . . . . . . . . . . .

Elle a l’impression que tout est étrange, ces temps-ci. Que tout est étrange, depuis que Julian est revenu. C’est forcément étrange, ce genre de situations – ce n’est pas comme si on en vivait tous les jours. Ce n’est pas comme si on pouvait s’y préparer. Elle n’a pas pu le faire, Maude. Elle l’espérait, pourtant. Quand on l’avait appelée pour lui dire que Julian était mort, mais qu’on n’avait pas trouvé de corps. Elle avait l’espoir, malgré elle, que ce ne soit pas vrai, pas réel. Elle n’avait pas vraiment voulu y croire, et en même temps, elle s’était effondrée. Elle avait été envahie d’émotions contradictoires, mais qui l’avaient épuisée. Et puis, les jours avaient passé et rien n’avait changé. On n’avait rien retrouvé, on supposait qu’il était mort, et s’il ne l’était pas, on l’aurait su plus tôt. Mais on ne savait pas, on ne savait rien. On n’avait rien trouvé. Alors il était mort, forcément. Et plus le temps a passé, plus elle s’est faite à l’idée. Ça ne veut pas dire qu’elle l’a accepté, Maude. Ça ne veut pas dire qu’elle est allée de l’avant. Mais elle a dit au revoir à ses rêves, à ses espoirs. Elle a cessé d’attendre, celui qui ne reviendrait jamais. Ça lui a demandé du temps, ça lui a demandé beaucoup d’énergie. Ce n’était pas simple, pas facile, pas agréable. Mais elle l’a fait, Maude. Elle a accepté qu’il ne reviendrait pas, qu’il ne reviendrait plus. C’est pour cela, sans doute, qu’elle a laissé une chance à Sean. Pour espérer peut-être, aller de l’avant. Avoir un peu moins mal au cœur. Mais il est toujours resté là, Julian. Toujours et encore. A travers les cadres, à travers ses affaires restées là dans la maison. A travers Alban, qui lui paraissait être son portrait caché.

Et maintenant, il est vraiment . Vraiment de retour. C’est tout ce qu’elle espérait, sans vraiment oser le faire. C’est le rêve devenu réalité – mais le rêve qui a viré au cauchemar. Parce que la réalité n’est pas si rose, pas si belle, pas si idyllique. Il a vécu l’horreur, Julian, ces dernières années. Des choses qu’elle ne peut même pas imaginer. Des choses qu’il ne pourra probablement jamais oublier. Elle n’ose même pas imaginer comment il le vit, désormais. Il est de retour, Julian, et elle en rêvait – mais rien n’est comme elle l’espérait. Il ne veut pas la voir. Il ne veut pas lui parler. Il peine à seulement la regarder en face. Il la fuit. Il lui en veut, probablement. Parce qu’elle a essayé de refaire sa vie. Et qu’à son retour, elle ne l’a pas vraiment choisi. Difficile, alors même qu’ils n’ont même pas vraiment discuté. Pas pris le temps de le faire, de se retrouver. Elle ne sait pas trop non plus, Maude, où elle en est. Perdue. Elle se sent terriblement coupable, et puis, déboussolée. Décontenancée. Tiraillée entre Julian et Sean. Tiraillée entre l’avant et l’après. Le fait est, qu’en réalité, elle se sent submergée. C’est trop de paramètres à prendre en compte, elle ne sait plus vraiment ce qu’elle ressent. Parce qu’ils n’éveillent pas la même chose. Parce qu’un la fuit, et l’autre la presse – sans vraiment s’en rendre compte. Elle ne sait plus trop que penser, que faire. Et elle est perdue dans l’océan de ses sentiments, dans lequel elle se noie, tout doucement. Elle voudrait parler à Julian, pourtant. Mais quand elle le croise, elle se sent presque paralysée. Il y a toujours Alban, de toute façon. Ou quelqu’un d’autre. Il y a toujours quelque chose, qui les empêche de se parler. Si ce n’est pas lui, c’est elle. Et si ce n’est pas elle, c’est autre chose. Aujourd’hui, c’est cet avocat qu’ils rencontrent, par apport à Alban – parce qu’aux dernières, il n’avait pas de père. Alors il faut voir des détails. S’arranger. Elle n’a pas trop osé le regarder, Julian, pendant le rendez-vous. Mais maintenant, c’est fini. Et Maude, elle sait qu’il va fuir. Encore. Comme à chaque fois. Il a raison, peut-être. Mais elle n’en peut plus. Elle a besoin de plus. Alors, avant qu’il ne s’envole, elle l’interpelle. « Est-ce qu’on peut parler un peu ? » Ce qu’ils devraient faire depuis des mois. Depuis quatre putains de mois. Mais elle n’a pas eu le courage, et elle a voulu lui laisser le temps, lui laisser de l’espace, pour respirer. Lui laisser le temps de gérer, d’intégrer tout ce qui s’est passé, tout ce qui a changé. Sans doute qu’Alban est déjà un assez grand bouleversement. Elle ne veut pas en rajouter. « S’il te plaît. » Elle insiste quand même. Ignorant les battements si forts et si violents, de son cœur. Essayant d’arrêter d’éviter son regard. C’est dur aussi pour elle, mais ce n’est pas pareil. Cette situation, elle la tue – elle est trop compliquée. Elle est heureuse qu’il soit en vie. Mais ils ne sont plus les mêmes personnes.
made by rivendell.


Revenir en haut Aller en bas
Julian Dawley
ADMIN ☆ never be royals.
ADMIN ☆ never be royals.
Julian Dawley
lost and insecure
messages : 286
pseudo : sweet poison (anaïs).
pronom irl : elle.
id card : oliver jackson cohen (awonaa)
personnage : permanent
multicomptes : mirza (riz ahmed)
(julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv135vfMp1uuih1s_540
nbre de mots : 700 en moyenne.
code couleur : peru.
disponibilités : disponible.

rps en cours
maudececiliajodiejenna

trigger warning : tw joués : ptsd, guerre, torture. je ne veux pas jouer : cruauté animale, inceste, rp sexe explicite.
pronom : il
âge : trente-quatre ans, parfois l'impression d'en avoir le double.
statut civil : marié, bien qu'il ait été déclaré mort et que sa femme ait un autre petit-ami ; il ignore ce que ça fait de lui d'un point de vue administratif.
orientation : bisexuel.
gif : (julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv0kaa0Kf1uuih1s_540
occupation : propriétaire du pub et brasserie the backyard, depuis deux mois maintenant. Ancien militaire pour l'armée canadienne.
habitation : il vit actuellement chez sa soeur, dans un appartement à Dryden Street.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Dim 14 Mar - 22:20

FEELS LIKE I'M LOSING YOU TWICE | @Maude Dawley
Depuis quatre mois maintenant, Julian était de retour à Brackendale. Il avait cru qu’il n’y remettrait jamais les pieds. Il s’était dit qu’ils allaient bien finir par le tuer, ou qu’il allait mourir d’une infection, de faim, de soif, avant qu’on ne le retrouve. Personne ne l’avait vraiment cherché de toute façon. Il n’avait pas été porté disparu Julian, il avait été déclaré décédé, alors forcément, personne n’était venu à son secours. Trois ans s’étaient écoulés avant qu’on ne le retrouve, un peu par hasard, dans le fond. Trois ans, avant qu’on ne le sorte de là. Ça avait été long, vraiment très long. Il avait fini par perdre la notion du temps Julian. Il avait eu l’impression que ça faisait beaucoup plus longtemps, si bien qu’il avait été surpris, quand on lui avait donné la date et que les maths faites, il avait réalisé que ça ne faisait que trois ans. Ce n’était pourtant pas une façon de relativisé, bien au contraire. Trois ans c’était déjà bien assez. Ça avait été long et éprouvant. Il avait souhaité mourir plus d’une fois Julian, qu’on l’achève une bonne fois pour toutes parce qu’il n’en pouvait plus. La clémence n’était jamais tombée et peut-être que c’était une bonne chose, car au moins maintenant, il était de retour chez lui. Il pouvait reprendre sa vie le blond, même s’il était bien obligé d’admettre qu’elle était bien différente de celle qu’il avait quitté, trois ans plus tôt quand il avait été envoyé sur cette mission. Il n’avait même pas remis le pied au Canada qu’il avait bien compris que les choses allaient être vraiment différentes pour lui. Il ne s’était pas trompé, avoir été déclaré mort pendant trois ans, ça avait changé beaucoup de choses dans sa vie et c’était compliqué à gérer, même d’un point de vue administratif, rares étaient ceux qui revenaient à la vie après tout.

Il avait vite compris que sa femme avait un autre homme dans sa vie et que cet homme, c’était un ancien ami à lui. Il n’arrivait pas à voir les choses autrement qu’une sale trahison de la part de deux personnes en qui il avait pourtant eu confiance. Il était censé être mort, personne ne pensait le revoir un jour, on n’arrêtait pas de le lui répéter, comme si ça pouvait tout justifier, mais la rancœur, la douleur, elles étaient là et il n’arrivait pas à s’en défaire. Au moins, il n’y avait pas que du négatif dans cette nouvelle vie. Il y avait Alban. Un fils qu’il ne pensait pas avoir, quand bien même avec Maude, ils avaient voulu avoir un bébé et ils avaient essayé avant qu’il ne parte. Elle était tombé enceinte au pire moment. Mais il y avait Alban et c’était indéniablement une bonne raison de s’accrocher à ce nouveau quotidien, à redémarrer dans la vie, malgré tout ce qui lui était arrivé. Il voulait être son père Julian et pourtant, il était noté comme décédé dans les papiers de naissance du petit. Ils avaient pris un avocat pour régler ça Il était bien tenté de dire qu’il n’y avait pas besoin d’avocat, qu’il était vivant et qu’on devait lui rendre ses droits parentaux sans poser de questions, mais ce n’était pas aussi simple. Il se battrait s’il le fallait Julian, parce qu’il était son père et qu’on ne pouvait pas lui retirer ça. Sinon quoi ? Un beau jour Maude allait épouser Sean et ce serait Sean qui deviendrait la figure parentale d’Alban. C’était hors de question. Ça lui faisait déjà mal qu’il se tape sa femme, il ne voulait pas en plus qu’il soit un père pour son fils. Le seul père c’était lui. Ils avaient signé un tas de paperasse en présence d’un avocat et maintenant, il n’y avait plus qu’à espérer que ce soit réglé rapidement, mais il se doutait bien que ce ne serait pas aussi simple. Au moins, maintenant que le rendez-vous été terminé, il pouvait prendre la fuite Julian, rentrer chez lui et s’éloigner de Maude. Il préférait la fuir le blond, c’était trop dur de la regarder en face sans penser à Sean, à leur histoire, à la trahison. Il s’apprêter à tracer son chemin, avant que la brune ne le retienne. « Parler de quoi ? » Il demanda, une autre façon de souligner le fait qu’ils n’avaient rien à se dire. Si elle voulait parler avec quelqu’un, elle n’avait qu’à aller voir Sean, puisque c’était lui son conjoint maintenant. Lui, il était l’ex, alors et les exs n’avaient rarement grand-chose à se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Dawley
just something that we wanna try
just something that we wanna try
Maude Dawley
lost and insecure
messages : 258
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : adelaide kane / ethereal (av), sweet poison (crackship).
personnage : permanent
multicomptes : Iris.
(julian), follow you way down wherever you may go. TjbEYEw4_o
nbre de mots : 500/1000 environ, parfois plus.
code couleur : #a1799f
disponibilités : indisponible.
trigger warning : tw joués : deuil, dépression, guerre, torture. je ne veux pas jouer : inceste, cruauté animale.
pronom : elle.
âge : trente ans, cap passé avec appréhension.
statut civil : veuve, du moins le croyait-elle. en couple depuis peu avec quelqu'un d'autre, elle essaie de refaire sa vie.
orientation : bisexuelle.
occupation : animatrice pour la radio locale.
habitation : maison 324, lawson avenue.
en vrac : julian (1) -- isley & dinah (ec) -- cecilia -- jodie.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Lun 15 Mar - 8:31

- feels like I'm losing you twice -
@Julian Dawley
. . . . . . . . . . . . . . .

Personne ne l'a préparée à ce genre de choses. Personne ne peut l'être vraiment. Elle y a pensé, Maude, pourtant. Dans ses rêves les plus fous, Julian revenait, Julian n'était pas mort. Ils se retrouvaient, et c'était comme avant, comme si tout le reste était oublié, parce que ça n'avait plus d'importance. Mais dans ce monde-là, les choses étaient plus simples. Dans ce monde-là, Julian n'avait pas disparu parce qu'il était captif, torturé. Probablement que dans l'esprit de la brune, il s'était juste perdu après s'être échappé de l'explosion. Ses rêves les plus fous, de toute façon, étaient les plus éloignés de la réalité. Son mari n'était pas revenu, il lui avait fallu voir les choses en face. Et pourtant, il est là maintenant. Mais il la déteste, c'est la conclusion qu'elle a tirée. Il la déteste, pour avoir quelqu'un d'autre, pour avoir essayé de refaire sa vie. Il ne sait pas, pourtant, comme elle l'a attendu. Comme elle a refusé sa prétendue mort, comme elle l'a mal vécue. Comme elle s'est effondrée, plus d'une fois. Jusqu'à peiner à accepter le bébé qu'elle attendait alors, le sien. Il n'a pas idée, contre quoi elle a dû se battre, contre quels démons, beaucoup trop nombreux. Elle s'est trouvée horrible après coup, Maude - pour ne plus avoir voulu de ce bout de vie qui grandissait dans son ventre, ce petit bout de vie qui aurait pu être une consolation, mais qui n'a fait, au début, que l'enfoncer un peu plus. C'est allé mieux avec le temps, ça s'est apaisé, parce qu'elle l'aime, son fils, elle l'a toujours aimé. Mais avec le recul, elle croit qu'à un moment donné, elle n'allait probablement pas assez bien pour prendre soin de quelqu'un d'autre - quand elle peinait déjà à prendre soin d'elle-même. Et si ça va un peu mieux aujourd'hui, c'est grâce aux autres, grâce à ses proches, toutes celles et tous ceux qui l'ont soutenue quand plus rien n'allait. Elle n'était pas la seule à en souffrir, pourtant, et elle n'a jamais prétendu le contraire. Mais elle est partie en vrille, Maude, quand même. Terrassée par la peine.

Mais aujourd'hui, elle est avec quelqu'un d'autre. Pile au moment où Julian réapparaît. Ça l'a laissée complètement hébétée, au début. Elle n'a pas compris ce qui se passait, elle n'a pas compris que c'était possible, réel. Elle en rêvait et c'est ce qui est arrivé - digne des films, des livres, des séries. Mais quelque part, c'est peut-être trop tard. Parce qu'elle a choisi Sean, pas vrai ? Elle, elle n'a pas vraiment l'impression de l'avoir fait - ce n'est pas comme si Julian semblait vouloir lui parler, la retrouver. Il s'est juste tenu à l'écart, après sa convalescence. Et même un peu pendant. Probablement qu'elle ne pouvait plus lui apporter la paix qu'elle lui procurait avant. Probablement qu'elle empirait les choses, qu'elle le fait toujours. Elle se sent démunie, Maude. Elle ne sait pas quoi faire, cette situation lui pèse. Il n'y a plus qu'Alban qui les lie, à présent. C'est pour cela qu'ils sont là, qu'ils sont venus aujourd'hui. Uniquement pour ce fils, dont Julian a appris l'existence, juste après son retour. Et si elle ne l'avait pas retenu, il se serait envolé, Julian, très, très vite. Il l'aurait simplement fuie, une fois de plus. En laissant traîner cette situation. Qu'est-ce qu'elle veut, Maude, au fond ? Elle ne le sait pas vraiment. Mais il faut quand même qu'elle tente quelque chose, même si elle appréhende. Elle a l'impression qu'il est une bombe à retardement, qu'elle risque de tout se prendre dans la tronche. Parler de quoi. Il ne veut donc pas lui parler. Ça la décontenance un peu, sur le moment, Maude. « Tu sais de quoi. » Et pourtant, c'est flou dans sa tête aussi. Elle ne sait pas vraiment par où commencer, elle ne sait pas vraiment parce qu'il y a trop de choses à aborder. Il faut croire qu'ils arrivent quand même à se parler un minimum, pour avoir ce genre de rendez-vous administratif, pour leur fils. Mais à part ça, c'est la catastrophe. À part ça, tout part en lambeaux. Ce n'est pas comme ça qu'elle imaginait le retour de Julian - mais puisque c'était impossible, c'était forcément incroyablement beau et idyllique. « Tu m'évites. » C'est plus qu'évident, peut-être n'est-ce pas la peine de le préciser. Mais puisque Julian prétend ne pas savoir de quoi elle veut parler, il faut bien qu'elle explique clairement de quoi il est question. Ça lui fait peur quand même, à Maude. Elle ne sait pas comment il va réagir, elle ne sait pas ce qu'il va lui dire - et ce qu'elle sait, c'est que ce qu'il a vécu l'a changé. Il n'est plus vraiment le même, et ce n'est pas de sa faute. Mais elle sent déjà qu'elle ne sait plus sur quel pied danser, Maude.
made by rivendell.


Revenir en haut Aller en bas
Julian Dawley
ADMIN ☆ never be royals.
ADMIN ☆ never be royals.
Julian Dawley
lost and insecure
messages : 286
pseudo : sweet poison (anaïs).
pronom irl : elle.
id card : oliver jackson cohen (awonaa)
personnage : permanent
multicomptes : mirza (riz ahmed)
(julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv135vfMp1uuih1s_540
nbre de mots : 700 en moyenne.
code couleur : peru.
disponibilités : disponible.

rps en cours
maudececiliajodiejenna

trigger warning : tw joués : ptsd, guerre, torture. je ne veux pas jouer : cruauté animale, inceste, rp sexe explicite.
pronom : il
âge : trente-quatre ans, parfois l'impression d'en avoir le double.
statut civil : marié, bien qu'il ait été déclaré mort et que sa femme ait un autre petit-ami ; il ignore ce que ça fait de lui d'un point de vue administratif.
orientation : bisexuel.
gif : (julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv0kaa0Kf1uuih1s_540
occupation : propriétaire du pub et brasserie the backyard, depuis deux mois maintenant. Ancien militaire pour l'armée canadienne.
habitation : il vit actuellement chez sa soeur, dans un appartement à Dryden Street.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Lun 15 Mar - 21:14

FEELS LIKE I'M LOSING YOU TWICE | @Maude Dawley
Il était déboussolé depuis qu’il était rentré au pays le blond. Ça ne faisait que quatre mois qu’il était de retour et il faisait le nécessaire pour reprendre sa vie en cours de route. Il s’était trouvé un nouveau travail, peut-être que c’était un peu tôt pour se lancer dans ce genre de projets, mais il avait eu besoin de s’occuper l’esprit Julian et il lui semblait bien que la meilleure solution pour ça, c’était encore de se plonger dans le travail. Il avait quitté l’armée, avec quelques regrets, parce que toute sa vie il l’avait passé là-dedans, mais vu ce qu’il avait subit, il savait qu’il était incapable de poursuivre dans cette voie-là. Ouvrir son propre pub, ce n’était pas le projet de toute une vie, mais dans le fond, il avait eu le temps d’y penser. Il avait passé quatre ans à se demander ce qu’il pourrait bien faire de sa vie, si jamais on lui offrait une nouvelle vie. Il y avait pensé à ce pub, mais il avait un peu moins anticipé le reste. Il n’avait pas imaginé que sa femme serait avec un autre homme et qu’il aurait un fils. Au moins, avoir un fils, c’était une bonne nouvelle, même s’il n’avait pas été là pour sa naissance, ni pour les premières années de sa vie. C’était frustrant, il avait l’impression d’avoir tout manqué, mais il relativisait au moins en se disant qu’il allait pouvoir passer du temps avec son fils maintenant. C’était presque comme une récompense pour tout ce qu’il avait traversé pendant ces trois dernières années. Pour le reste, il préférait ne pas trop y penser. Imaginer Maude avec Sean, ça avait tendance à l'énerver. Il y avait de jalousie, de la frustration, la sensation d’avoir été complètement trahi et ça faisait beaucoup trop de mal, rien que d’y penser.

Il avait assez souffert ces trois dernières années, alors ce serait idiot de sa part de s’ajouter encore plus de difficultés. Peut-être qu’il faisait l’autruche, mais au point où il en était, fuir les situations difficiles et douloureuses, ça ne pouvait pas lui faire de mal, bien au contraire. Alors, il fuyait Maude, parce qu’il n’avait pas envie de s’entretenir avec elle. Il n’avait pas envie de l’écouter lui expliquer le pourquoi du comment elle avait fini par se mettre en couple avec un autre homme. Si c’était pour entendre des discours comme quoi, il était censé être mort, c’était normal de tourner la page, ça ne l'intéressait pas. Il était censé être mort, c’était vrai, alors si elle avait tourné la page, autant qu’elle continue dans cette voie là et qu’elle le laisse tranquille. A quoi est-ce que ça servait de continuer à venir vers lui, si elle avait choisi de faire sa vie avec un autre homme ? Ce n'était pas la peine de venir retourner le couteau dans la plaie. Peut-être qu'il ferait bien de se renseigner pour voir si aux yeux de la loi ils étaient encore mariés ou non et s'ils l'étaient encore, il pourrait toujours demander le divorce. Ce serait plus simple pour tout le monde. Elle était légitime alors, sa question à Julian. De quoi est-ce qu'elle voulait parler, Maude ? Qu'est-ce qu'ils avaient encore à se dire tous les deux ? Rien, d'après lui. De son côté, il n'avait rien à dire et il n'avait pas envie de l'écouter. « Non, je sais pas. » Il répondit simplement. Il ne savait pas de quoi elle voulait parler Maude parce que pour lui, à part pour ce qui concernait Alban, ils n'avaient rien à se dire et ils venaient juste d'en parler d'Alban. « Excellente déduction, Sherlock. » L'ironie était évidence dans le ton de sa voix. Au moins, il ne cherchait pas à le nier. Il l’évitait, en effet et il avait ses raisons le blond. Il était amer Julian et clairement, il avait du mal à le cacher. De toute façon, il n’avait pas envie ravaler sa fierté Julian. « Qu’est-ce que je suis censé faire ? » Tolérer sa présence, alors qu’à chaque fois qu’il la regardait, il n’arrivait pas à se sortir de la tête sa relation avec Sean et clairement, ça le rendait fou, le blond. Est-ce qu’elle s’attendait à ce qu’il se batte pour elle ? Ce serait une volonté digne d’une diva d’après lui, et non, il n’avait pas l’intention de ramper à ses pieds comme un désespéré. Il avait bien le droit de garder ce qu’il lui restait d’honneur. Pas grand-chose, après ce qu’il avait connu ces quatre dernières années, mais reconstruire son égo, c’était aussi une étape pas laquelle il devait bien passer pour se reconstruire, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Dawley
just something that we wanna try
just something that we wanna try
Maude Dawley
lost and insecure
messages : 258
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : adelaide kane / ethereal (av), sweet poison (crackship).
personnage : permanent
multicomptes : Iris.
(julian), follow you way down wherever you may go. TjbEYEw4_o
nbre de mots : 500/1000 environ, parfois plus.
code couleur : #a1799f
disponibilités : indisponible.
trigger warning : tw joués : deuil, dépression, guerre, torture. je ne veux pas jouer : inceste, cruauté animale.
pronom : elle.
âge : trente ans, cap passé avec appréhension.
statut civil : veuve, du moins le croyait-elle. en couple depuis peu avec quelqu'un d'autre, elle essaie de refaire sa vie.
orientation : bisexuelle.
occupation : animatrice pour la radio locale.
habitation : maison 324, lawson avenue.
en vrac : julian (1) -- isley & dinah (ec) -- cecilia -- jodie.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Mar 16 Mar - 20:25

- feels like I'm losing you twice -
@Julian Dawley
. . . . . . . . . . . . . . .

Elle ne sait pas ce que Julian pense, ni même ce qu’il ressent, d’ailleurs. Elle croyait le connaître, Maude, elle croyait le comprendre mieux que quiconque – mais entretemps, il a été retenu contre son gré, torturé, pendant trois ans. C’est le genre de choses, qui changent un homme. Elle n’ose même pas imaginer ce qu’il doit éprouver, Julian. Elle n’a pas vraiment eu l’occasion de lui poser la question. Pas vraiment eu l’occasion de discuter avec lui, longuement. Sean est rapidement arrivé dans leurs rares échanges, comme un cheveu dans la soupe. Ce n’est pas comme si elle pouvait tellement le cacher, Maude. Elle a quelqu’un d’autre. Parce que Julian était censé être mort. Elle avait cru qu’elle ne s’en remettrait jamais, qu’elle ne pourrait pas vivre une nouvelle histoire – elle n’en avait pas envie, elle ne le voulait pas, elle préférait pleurer Julian encore et encore. Mais Sean a pris une place bien différente, dans sa vie, sans qu’elle ne l’ait prévu. Elle ne sait pas trop ce qu’elle ressent pour lui, dans le fond, c’est encore récent – et pourtant, ça fait six mois, déjà, mais elle prend son temps. Il y a toujours eu un peu Julian, en fond. Peut-être alors qu’elle n’aurait pas dû tenter quoi que ce soit avec Sean, sachant qu’elle n’a pas vraiment tourné la page. Peut-être qu’elle a été égoïste, Maude. Peut-être que c’est vrai, qu’elle ne sait pas rester seule. Qu’il y avait l’envie, d’avoir quelqu’un pour son fils, même si Sean ne joue certainement pas ce rôle-là. Peut-être que c’est une bêtise, depuis le début, et elle n’a pas arrêté de le penser. Mais les mois ont passé, ils ont continué de se fréquenter. Aujourd’hui, c’est un peu plus compliqué. Parce que Julian est de retour. Alors elle est un peu distante, Maude, sans forcément s’en rendre compte. Elle est un peu ailleurs, aussi. Après tout, son mari est soudainement revenu à la vie.

Elle n’est donc pas veuve, elle est toujours mariée. Mariée, et pourtant, elle fréquente quelqu’un d’autre. Qu’est-ce que ça fait de son histoire, de son couple, avec Julian ? C’est plus qu’évident que maintenant, ils ne sont plus ensemble – mais pas parce qu’ils l’ont voulu ou décidé. C’est, là encore, trop compliqué. Elle a quelqu’un d’autre, et elle ne l’a pas quitté pour Julian. Elle a quelqu’un d’autre, et le fait que son mari réapparaisse n’a visiblement pas changé grand-chose, de ce côté-là. Est-ce que ç’aurait été juste de lâcher Sean, sitôt Julian réapparu ? Probablement pas plus, que de laisser Julian pour lui. Dans tous les cas, il y aura quelqu’un qui souffrira. Elle ne voit pas de solution, qui puisse contenter tout le monde. Rien qui convienne, rien qui arrange tout. Elle aussi, elle souffre, Maude, mais elle imagine bien que ce n’est rien de comparable à ce que vit Julian. Elle se dit qu’elle en a rajouté une couche, avec Sean. Peut-être qu’elle aussi, elle lui fait du mal, maintenant. Peut-être que la question ne se posait pas, qu’il n’y avait pas à hésiter, qu’elle aurait dû revenir vers lui à son retour. Parce qu’il est son mari. Mais elle a toutes ces questions en tête, Maude. Toutes ces questions qui restent sans réponse. Ils n’ont pas pu parler franchement, parce que Julian, il la fuit, il l’évite, tout le temps. Et probablement que la brune, elle a eu peur de le confronter, d’ouvrir une conversation à cœur ouvert. Peur de ce qui pourrait en résulter. Mais il faut bien, qu’à un moment ou l’autre, elle prenne son courage à deux mains. Peut-être devrait-elle juste le laisser partir, puisqu’elle a visiblement fait son choix. Mais elle n’y arrive pas. Et elle ne pense pas au divorce, quand bien même, elle fréquente un autre. Et il semble lui en vouloir, Julian. Elle ne voit pas d’autre raison, que celle-là. Peut-être que ça empire tout que ce soit Sean, un ami de Julian, plutôt que quelqu’un d’autre. « Ou tu veux pas savoir. » Il y met de la mauvaise volonté, il lui en veut, et il ne cherche pas une seule seconde à le cacher. Elle n’attend pas de lui qu’il le fasse, Maude, mais elle aimerait juste qu’il lui parle, comme avant, plutôt que de manifester sa rancœur sans ouvrir son cœur. Parce que ça, à ses yeux, c’est insupportable. Parce que c’est surtout douloureux. Elle se demande si ça lui fait du mal, aussi, à Julian. Ou si ça ne le pousse pas juste à ressasser un peu plus. Elle se mange brutalement son ironie, et son cœur lui fait mal, mais elle essaie de faire bonne figure, Maude. Il y a tellement de choses dont ils doivent parler, tellement qu’elle ne saurait pas, à vrai dire, par où commencer. Alors elle a dit qu’il l’évitait, parce qu’il faut bien commencer quelque part, parce qu’elle peut bien partir de ce constat. Elle doit l’admettre, elle ne comprend pas, ne voit pas cela comme une nécessité. Il l’évite, alors, et même si elle se doute de la raison, une partie d’elle ne comprend toujours pas, ne l’accepte pas. « C’est pas obligé de se passer comme ça. » Mais elle ne sait pas trop comment ça peut se passer. Elle ne sait pas trop ce qu’il est censé faire. Et elle ne sait pas trop quelles questions elle veut poser – il y en tant. « Tu peux me parler, tu sais. » Rien n’a changé de ce côté-là, même si tout a changé, en ce qui concerne tout le reste. Elle se doute quand même qu’il ne voudra pas le faire, Julian. Qu’il ne voudra pas lui parler de quoi que ce soit. Quelque chose s’est brisé entre eux. Quelque part entre la prise d’otage de Julian et la relation de Maude avec Sean.
made by rivendell.


Revenir en haut Aller en bas
Julian Dawley
ADMIN ☆ never be royals.
ADMIN ☆ never be royals.
Julian Dawley
lost and insecure
messages : 286
pseudo : sweet poison (anaïs).
pronom irl : elle.
id card : oliver jackson cohen (awonaa)
personnage : permanent
multicomptes : mirza (riz ahmed)
(julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv135vfMp1uuih1s_540
nbre de mots : 700 en moyenne.
code couleur : peru.
disponibilités : disponible.

rps en cours
maudececiliajodiejenna

trigger warning : tw joués : ptsd, guerre, torture. je ne veux pas jouer : cruauté animale, inceste, rp sexe explicite.
pronom : il
âge : trente-quatre ans, parfois l'impression d'en avoir le double.
statut civil : marié, bien qu'il ait été déclaré mort et que sa femme ait un autre petit-ami ; il ignore ce que ça fait de lui d'un point de vue administratif.
orientation : bisexuel.
gif : (julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv0kaa0Kf1uuih1s_540
occupation : propriétaire du pub et brasserie the backyard, depuis deux mois maintenant. Ancien militaire pour l'armée canadienne.
habitation : il vit actuellement chez sa soeur, dans un appartement à Dryden Street.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Mer 17 Mar - 13:27

FEELS LIKE I'M LOSING YOU TWICE | @Maude Dawley
Reprendre sa vie après ce qu’il avait connu, Julian, c’était loin d’être facile. Il avait été captif pendant trois longues années, privé de sa famille, privé de sa vie, privé de tout. Ça avait été un calvaire pendant toutes ces années, si bien qu’il avait du mal à croire qu’être ici, de retour chez lui, c’était la réalité. Il était parfois obligé de se pincer pour se convaincre que tout autour de lui, c’était bien vrai et qu’il n’était pas encore au fond de son trou en train d’halluciner ou en train de rêver. Peut-être qu’il avait quand même de quoi se rendre compte que ce n’était pas qu’un rêve, parce qu’au final, ce n’était pas aussi idyllique qu’il aurait pu l’imaginer. Certes, il y avait Alban qui venait contrebalancer beaucoup de choses. C’était facile en pensant à son fils de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, mais c’était impossible pour lui de ne rien ressentir quand il pensait à Maude et Sean. Certes, il était censé être mort, il avait bien fallu qu’ils aillent de l’avant. Personne n’aurait pu se douter qu’il allait revenir comme ça du jour au lendemain, mais ça faisait quand même un mal de chien d’imaginer son épouse, avec quelqu’un qu’il avait considéré comme un ami pendant des années. La frustration était présente et il n’arrivait pas à lutter. Il avait survécu à l’enfer et en prime, il devait assister à la fin de son mariage et c’était limite de sa faute, parce qu’il n’avait pas été là, ces trois dernières années. C’était difficile à accepter, alors Julian, il préférait éviter de passer trop de temps avec Maude, parce que ça lui faisait plus de mal que de bien. Elle était avec quelqu’un d’autre maintenant et ce n’était pas comme s’ils s’étaient séparés en bonne et due forme, alors ça rendait les choses d’autant plus compliquées.

Elle était allée de l’avant, elle avait choisi de refaire sa vie. Mais ce n’était pas son cas à lui, il n’en avait pas eu l’occasion Julian. Il n’avait pas vraiment pensé qu’il en avait besoin, étant donné qu’ils n’avaient pas choisi d’un commun accord de se séparer. C’était à lui de s’adapter à une situation qui était de sa responsabilité et qu’il n’avait pourtant pas choisie. C’était plus difficile et douloureux que ça en avait l’air, alors il préférait prendre la fuite le blond. Il avait besoin de s’épargner cette fichue douleur qu’il ressentait dès qu’il était question de Maude. De toute façon, si elle, elle avait tourné la page, alors pourquoi est-ce qu’elle ne pouvait pas le laisser tranquille hein ? Qu’est-ce qu’elle avait a gagner à vouloir discuter avec lui dans le fond ? Elle avait passé ces trois dernières années sans lui, elle avait commencé à reconstruire sa vie sans lui, alors autant qu’elle continue comme ça, ça éviterait qu’ils se fassent du mal inutilement. « Peut-être bien. » Il haussa les épaules. Qu’il ne sache pas ou qu’il ne veuille pas savoir de quoi est-ce qu’ils pouvaient avoir besoin de parler tous les deux, elle était où la différence dans le fond ? Il n’avait pas envie de parler avec elle et c’était bien le plus important à retenir dans cette histoire. Il l’évitait, c’était vrai et il ne s’en cachait pas le blond. De toute façon, il n’allait pas lui mentir ou se chercher des excuses. Il avait ses raisons, qu’elle ne les comprenne pas, au pire, ce n’était pas son problème. Ils n’étaient plus ensemble après tout. « C’est ça, on a qu’à discuter ensemble et peut-être que tu m’inviteras à prendre l’apéro avec toi et ton nouveau petit copain» Une perspective d’avenir qui ne l’enchantait pas le moins du monde, Julian. Ils avaient tourné la page Sean et Maude, ils étaient ensemble, tant mieux pour eux, mais ça ne voulait pas dire qu’il était obligé d’accepter et encore moins d’assisté à leur histoire en prétendant que ça lui convenait parfaitement. « J’ai rien à te dire de toute façon. » Parce qu’ils n’étaient plus rien. Il était son ex, aux dernières nouvelles, puisqu’elle avait quelqu’un d’autre dans sa vie, alors de quoi est-ce qu’elle voulait qu’il lui parle hein. S’il avait besoin de s’ouvrir à quelqu’un, de se confier sur ce qu’il vivait maintenant ou ce qu’il avait pu connaître ces dernières années, il avait sa famille, il avait ses amis, il avait même son psy et c’était clairement mieux que sa femme, qui avait refait sa vie avec quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Dawley
just something that we wanna try
just something that we wanna try
Maude Dawley
lost and insecure
messages : 258
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : adelaide kane / ethereal (av), sweet poison (crackship).
personnage : permanent
multicomptes : Iris.
(julian), follow you way down wherever you may go. TjbEYEw4_o
nbre de mots : 500/1000 environ, parfois plus.
code couleur : #a1799f
disponibilités : indisponible.
trigger warning : tw joués : deuil, dépression, guerre, torture. je ne veux pas jouer : inceste, cruauté animale.
pronom : elle.
âge : trente ans, cap passé avec appréhension.
statut civil : veuve, du moins le croyait-elle. en couple depuis peu avec quelqu'un d'autre, elle essaie de refaire sa vie.
orientation : bisexuelle.
occupation : animatrice pour la radio locale.
habitation : maison 324, lawson avenue.
en vrac : julian (1) -- isley & dinah (ec) -- cecilia -- jodie.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Jeu 18 Mar - 13:50

- feels like I'm losing you twice -
@Julian Dawley
. . . . . . . . . . . . . . .

Les années de deuil n'ont pas effacé ce qu'elle ressent. Même Sean, il n'a pas effacé, – il ne le pourra jamais –, ce qu'elle éprouve pour Julian, Maude. Elle l'a aimé, elle l'aime et elle l'aimera toujours, forcément. Leur histoire était tragique, et elle a l'impression qu'elle ne l'est pas moins, aujourd'hui. Elle l'a tellement pleuré, Julian. Sa mort l'a plongée dans une terrible douleur, dans une terrible peine, dans un terrible mal-être. Elle a mis du temps, avant de voir la lumière au bout du tunnel –  dont elle n'a pas encore vraiment trouvé la sortie. Même avant que Julian ne réapparaisse, elle ne faut pas guérie. Même avant qu'il ne réapparaisse, tout n'était pas oublié, fini. Ce n'est pas parce qu'elle fréquentait Sean depuis des mois, que dans sa tête et son cœur, Julian n'était plus là. Elle est restée fragile, parce qu'un deuil n'est jamais facile à encaisser. Surtout pas, quand c'était la personne qu'on aimait. Elle n'a pas tenu le coup, Maude, elle a eu besoin d'aide. Toit le monde ne vit pas la perte de quelqu'un, de la même façon – elle, elle n'aurait peut-être pas tenu le coup, toute seule. Et pourtant, elle a vite compris, après la mort de Julian, qu'elle attendait son enfant. Ç'aurait pu lui donner une raison de se battre, de trouver la force de s'accrocher, mais c'est un peu comme si ça l'avait un peu plus achevée. Elle se sent encore coupable, à ce sujet. Coupable et honteuse. Elle a parfois l'impression d'essayer de compenser, depuis, Maude – peut-être maman trop laxiste. Mais finalement, elle doute tout le temps d'elle-même, à ce sujet – comme si elle ne méritait pas de l'être, comme si elle était un imposteur, une mauvaise mère, et tout un tas d'autres trucs négatifs dans le genre. Peut-être que c'est toujours comme ça, quand on est parent. Dans son cas, elle a toujours un peu ce syndrome de l'imposteur, Maude, quand il s'agit d'Alban. Maintenant, au moins, elle n’est plus seule dans ce rôle de parent, ce rôle que Julian découvre encore. Ils pourraient se soutenir, là-dedans aussi. Mais non, elle a perdu ce droit, Maude, il faut croire.

Peut-être que ce serait plus simple d’entendre tout ce que Julian pense. Qu’il enlève le pansement d’un seul coup, qu’on en finisse – que ça fasse mal sur le moment, pour qu’ils puissent peut-être passer à autre chose. Aller de l’avant. Dans le fond, elle ne sait pas trop ce qu’elle veut, la brune. Elle veut savoir ce qu’il pense, ce qu’il lui reproche, elle veut savoir s’il la déteste, mais en même temps, elle n’est pas sûre d’être de taille à pouvoir l’entendre. Elle ne sait pas si ça bougerait, changerait les choses. Elle ne sait pas non plus, s’il est possible de résoudre le problème, entre eux. Ce problème les dépasse largement – ils n’ont pas choisi cette situation. Julian a été retenu contre son gré durant trois ans, et elle a cru, comme tout le monde, qu’il était mort. Elle avait cru qu’elle ne pourrait pas tourner la page, et elle ne l’a pas vraiment fait, pas totalement – mais elle a commencé à fréquenter quelqu’un d’autre. Et probablement que cette nouvelle histoire est encore fragile, peu solide, parce que le retour de Julian a instantanément semé le doute dans son esprit. Et pourtant, en quatre mois, rien n’a changé : les doutes sont toujours présents, elle se fait un peu plus distante avec Sean, mais elle ne s’en rend pas vraiment compte, et elle ne parle pas de tout ça, à qui que ce soit. Elle ne sait pas trop de quoi elle veut lui parler alors, Maude, dans le fond. Elle sait juste qu’elle le veut, qu’elle en a besoin, parce que cette situation-là, elle la tue véritablement. L’amertume de Julian, elle est perceptible à des kilomètres à la ronde. Elle aurait peut-être dû éviter de le confronter maintenant, mais elle avait tendance à penser que si elle ne le faisait pas là, elle ne le ferait jamais. Au moins, ils ne sont plus dans le bureau, avec un inconnu qui ne sait rien de ce qui se passe entre eux – il n’y a aucun spectateur pour la tragédie en train de se jouer, entre les époux Dawley. Et heureusement. Parce que, ce qui lui dit Julian, est difficile à encaisser. C’est donc cela, le problème – comme elle s’en doutait. Mais qu’il le dise, plus ou moins clairement, ça aide un peu. « J’ai pas dit ça. J’ai pas parlé de lui. » Elle a saisi l’ironie, évidemment. Mais elle le pensait, en disant qu’il pouvait lui parler. A elle. Elle pensait que leur histoire, malgré les trois dernières années laissées en suspens, pouvait être assez forte, qu’il y avait suffisamment de confiance entre eux, pour qu’il puisse se tourner vers elle. Mais elle imagine aisément, qu’il souffre. Que cette situation soit compliquée à gérer, en plus du reste. Voilà pourquoi il l’évite, la fuie. Mais il n’a rien à lui dire. Il ne veut pas lui parler. « Je… je sais que ça doit pas être facile pour toi, tout ça. » Alors elle peut essayer de ne pas le prendre trop personnellement, Maude, quand bien même il semble plutôt évident, que c’est contre elle, qu’il a une dent. A Sean aussi, probablement – parce qu’il était l’ami de Julian, avant d’être le sien, avant de devenir un peu plus que ça. « C’est compliqué pour moi aussi. Si j’avais su que… jamais j’aurais… » Elle n’arrive même pas à dire les mots, Maude. Peut-être parce qu’elle a l’impression d’être une vraie hypocrite – Julian n’est pas mort, il est revenu et elle n’est pas retournée avec lui, elle n’a pas quitté Sean, rien n’a changé. Ils ont juste un fils tous les deux maintenant, qui est la seule raison pour laquelle ils se parlent – du moins, pour Julian. En tout cas, c’est l’impression que Maude en a.
made by rivendell.


Revenir en haut Aller en bas
Julian Dawley
ADMIN ☆ never be royals.
ADMIN ☆ never be royals.
Julian Dawley
lost and insecure
messages : 286
pseudo : sweet poison (anaïs).
pronom irl : elle.
id card : oliver jackson cohen (awonaa)
personnage : permanent
multicomptes : mirza (riz ahmed)
(julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv135vfMp1uuih1s_540
nbre de mots : 700 en moyenne.
code couleur : peru.
disponibilités : disponible.

rps en cours
maudececiliajodiejenna

trigger warning : tw joués : ptsd, guerre, torture. je ne veux pas jouer : cruauté animale, inceste, rp sexe explicite.
pronom : il
âge : trente-quatre ans, parfois l'impression d'en avoir le double.
statut civil : marié, bien qu'il ait été déclaré mort et que sa femme ait un autre petit-ami ; il ignore ce que ça fait de lui d'un point de vue administratif.
orientation : bisexuel.
gif : (julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv0kaa0Kf1uuih1s_540
occupation : propriétaire du pub et brasserie the backyard, depuis deux mois maintenant. Ancien militaire pour l'armée canadienne.
habitation : il vit actuellement chez sa soeur, dans un appartement à Dryden Street.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Dim 21 Mar - 11:56

FEELS LIKE I'M LOSING YOU TWICE | @Maude Dawley
Quand on l’avait sorti de sa captivité, on lui avait dit que tout allait bien se passer, qu’il allait rentrer chez lui et naïvement, il avait tout de suite pensé à Maude, Julian. Il s’était accroché à cette alliance, qui peinait à rester en place sur ses doigts amaigris. Quand on lui avait demandé qui contacter, il avait donné le nom de Maude en premier, parce que c’était logique de penser à sa femme en premier et ce même s’il y avait eu une multitude de personnes qu’il avait eu envie de revoir, pare qu’il avait passé trois ans loin de ses proches. Maude, elle avait été son premier choix et pourtant les retrouvailles n’avaient pas été à l’image de ce qu’il avait pu espérer. On l’avait prévenu pourtant. Trois ans à être considéré comme mort, il fallait qu’il s’attende à ce que sa vie ne soit plus exactement pareil. Mais il s’était quand même accroché à son mariage et il avait vite déchanté en comprenant qu’elle voyait quelqu’un d’autre et que ce quelqu’un, en prime, était un ami à lui. Il y avait eu de la frustration, de la rancœur, un sentiment d’abandon, de trahison qu’il avait encore du mal à surmonter aujourd’hui. En même temps, ça ne faisait que quatre mois qu’il était rentré, il avait besoin de plus de temps que ça pour tout assimiler. C’était difficile à encaisser et peut-être qu’il ne se mettait pas assez à la place de Maude, pauvre Maude qui avait dû affronter un veuvage et une grossesse seule. Il fallait croire qu’elle ne se mettait pas non plus beaucoup à sa place à lui. Après tout, s’il fallait jouer au jeu de celui qui avait le plus souffert ces dernières années,  il remportait la partie le blond. Qu’elle ait souffert, c’était une chose, ça ne justifiait pas qu’elle vienne lui imposer sa nouvelle histoire d’amour en pleine face.

Qu’elle le veuille ou non, que ce soit de sa faute ou non, ça lui faisait du mal. Alors si elle avait un tant soit de considération pour ce qu’il pouvait ressentir, elle pourrait peut-être comprendre qu’il n’avait pas envie de la voir, ni envie de parler avec elle, s’étendre sur sa vie, et lui faire des confidences. Elle n’avait plus ce rôle dans sa vie et elle ne pouvait plus y prétendre alors qu’elle fréquentait quelqu’un d’autre. Le mieux, ce serait encore qu’elle le laisse aller de l’avant en le laissant tranquille pour commencer. Si elle, elle y avait le droit, pourquoi pas lui, après tout ? Peut-être bien qu’il devrait essayer de trouver quelqu’un d’autre, ne serait-ce qu’une histoire d’un soir, pour s’envoyer en l’air et profiter du plaisir des relations charnelles. Ça ne lui ferait pas de mal après tout, de se souvenir qu’on pouvait aussi ressentir du plaisir et pas uniquement une profonde douleur. Alors Maude, elle pouvait bien aller faire sa petite vie avec Sean, mais elle n’avait pas à la lui imposer. « Ouais, bha dans tous les cas, tu l’as lui pour discuter, je suis sûr qu’il doit crever d’envie de te raconter sa vie. » Et sans doute pas que de lui raconter sa vie. Il se demandait, Julian, si avant tout ça, Sean avait pu être intéressé par sa femme et si, inversement, Maude avait pu avoir des vues sur Sean. Une question qui ne l’aidait pas non plus à prendre leur histoire d’un bon pied. « Je suis vraiment désolé de compliquer ta vie en étant pas mort. » Encore de l’ironie, évidemment, il ne manquerait plus qu’il s’excuse sincèrement d’être encore en vie, comme s’il avait choisi toute cette situation. « Dommage qu’ils ne m’aient pas écouté à chaque fois que j’ai pu les supplier de me tuer, une bonne fois toute. Si j’avais su, j’aurais ajouté que ça arrangerait ma femme, peut-être que l’argument aurait fait pencher la balance en ma faveur ! » Le tuer, par moment, ça aurait été une faveur qu’on lui aurait faite. Il l’avait pensé, il l’avait vraiment demandé pour échapper à cet enfer. Mais ils ne lui avaient pas accordé cette faveur, ils ne lui avaient rien apporté du tout. Alors il était encore en vie, n’en déplaise à Maude et certainement à Sean. Elle voulait en savoir plus sur ces trois dernières années, maintenant, elle avait cette information en plus : le calvaire avait été tellement insurmontable qu’il avait considéré qu’être mort serait une meilleure option et à bien y réfléchir, puisque tout le monde avait déjà fait son deuil, ça aurait probablement été mieux ainsi.


Dernière édition par Julian Dawley le Mer 24 Mar - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maude Dawley
just something that we wanna try
just something that we wanna try
Maude Dawley
lost and insecure
messages : 258
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : adelaide kane / ethereal (av), sweet poison (crackship).
personnage : permanent
multicomptes : Iris.
(julian), follow you way down wherever you may go. TjbEYEw4_o
nbre de mots : 500/1000 environ, parfois plus.
code couleur : #a1799f
disponibilités : indisponible.
trigger warning : tw joués : deuil, dépression, guerre, torture. je ne veux pas jouer : inceste, cruauté animale.
pronom : elle.
âge : trente ans, cap passé avec appréhension.
statut civil : veuve, du moins le croyait-elle. en couple depuis peu avec quelqu'un d'autre, elle essaie de refaire sa vie.
orientation : bisexuelle.
occupation : animatrice pour la radio locale.
habitation : maison 324, lawson avenue.
en vrac : julian (1) -- isley & dinah (ec) -- cecilia -- jodie.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Mar 23 Mar - 19:44

- feels like I'm losing you twice -
@Julian Dawley
. . . . . . . . . . . . . . .

Personne n’est jamais préparé à la mort de quelqu’un, et personne n’est préparé, non plus, à son retour à la vie. Elle ne l’était, ni pour l’un, ni pour l’autre, Maude. Elle ne pouvait pas l’être pour la seconde, ce n’est pas le genre de choses qu’on peut prévoir non plus. C’est une bonne nouvelle, pourtant – et elle ne va certainement pas regretter que Julian soit finalement en vie, quoi qu’il semble en penser à ce sujet. C’est tout ce qu’elle espérait. Tout ce dont elle rêvait. Tout ce qu’elle n’osait pas imaginer. Tout ce qui ne pouvait pourtant pas arriver. Combien de fois, elle a espéré que ce n’était pas vrai, Maude. Combien de fois, s’est-elle dit que ce n’était pas possible, qu’après tout, on n’avait pas retrouvé le corps de Julian. Mais on lui avait dit qu’il était mort, et il valait mieux essayer de l’accepter, plutôt que s’accrocher et ne jamais se relever. Elle n’en avait pas tellement envie, pourtant. Mais très vite, il y avait eu Alban. Un petit bout de vie, un éclair dans la nuit, un peu de lumière à la sortie du tunnel – une raison de s’accrocher, de se battre, de continuer. Elle n’avait pas eu vraiment le choix, Maude, elle l’avait eu lui, son fils, et même si elle n’avait pas accueilli la découverte de sa grossesse avec joie, avec le sourire, il était ce que Julian et elle avaient voulu construire. Et même si elle allait mal quand elle a découvert sa présence dans son ventre, même si elle allait mal durant sa grossesse, même si elle allait mal après l’accouchement, elle l’aime, son fils. Et même si elle culpabilise encore, a le sentiment de ne pas toujours avoir été à la hauteur, elle l’aime, c’est vrai, son fils. Elle ferait n’importe quoi pour lui.

Mais elle n’oublie pas ses écarts, ses nombreuses noyades. Elle n’oublie pas, le manque d’espoir et l’envie de baisser les bras. Il ne sait rien de tout ça, Julian. Et probablement qu’il n’en saura jamais davantage. Peu importe ce qu’elle a ressenti, Maude, peu importe ce qu’elle a vécu, sans lui – ce qui compte, c’est aujourd’hui. Ce qui compte, c’est qu’aujourd’hui, elle a quelqu’un d’autre. Et parce qu’elle a quelqu’un d’autre, ça veut sans doute dire qu’elle a vite tourné la page. Ou peut-être pas. Elle ne sait pas ce qu’il pense, Julian, parce qu’il ne lui dit rien. Il la fuit, il l’évite, c’est tout. Il se tait, il ne lui parle pas, il lui fait juste sentir sa rancœur, sa froideur, sans une once d’explication sur ce qu’il pense ou ressent. Il est devenu une énigme, il est peut-être devenu un étranger – ayant vécu des choses, qu’elle ne peut même pas imaginer. Ils ne sont plus les mêmes, tous les deux, et ils doivent réapprendre à se connaître, à présent. Sauf que Julian, il ne lui laisse aucune chance. Et peut-être qu’elle devrait le respecter, Maude. Mais elle le ferait, si elle pouvait accepter l’idée, de le laisser s’échapper. De le laisser poursuivre sa vie sans elle. Parce qu’après tout, elle a quelqu’un d’autre, non ? Mais voilà, elle ne sait plus où elle en est, dans le fond. Entre Sean et Julian, son cœur balance – entre le passé et le futur, elle est déboussolée au présent. Incapable de choisir. Pas certaine d’en avoir le droit. Pas certaine d’avoir tous les pouvoirs. De toute façon, Julian lui en veut, Julian la déteste probablement. Sinon, il n’aurait pas tenté de la fuir, aussitôt le rendez-vous fini. Sinon, il arriverait à ne serait-ce que la regarder en face. Sinon, il ne lui parlerait pas comme ça. Il la repousse. Il ne lui parlerait pas, sur ce ton de reproches. Il ne le lui en ferait pas, d’ailleurs. Mais elle a tous les torts. Elle a essayé de tourner la page. Elle aurait dû l’attendre. Elle le faisait. Mais elle a quand même essayé, tout en sachant que sa relation naissante avec Sean était fragile. Risquant d’être trop vite balayée par les sentiments qui lui restaient. Lui restent encore, à présent. S’en doute-t-il, Sean, seulement ? « Là n’est pas la question, Julian. C’est à toi que je parle. » Et Sean n’est pas dans les parages. Encore heureux. Elle doit regagner la confiance de Julian, et elle ne risquerait pas d’y parvenir si son petit-ami était dans le coin. Elle n’est pas sûre d’avoir une seule chance d’y parvenir, tout court. Elle a perdu toute place, dans sa vie. Elle n’est plus que la mère de son fils. Sa femme, avec laquelle il ne vit plus – parce qu’il vit pour l’instant chez Jodie. Pour l’instant – mais est-ce qu’il y a une seule chance que Julian revienne à la maison ? Elle est avec un autre, alors ça veut dire, techniquement, qu’il n’a plus sa place chez eux. Qu’il ne reviendra plus vivre là. Qu’ils ne sont plus un couple, que leur mariage a pris l’eau. Faudrait-il divorcer, alors ? Une question que Maude élude encore. Dans le fond, elle ne sait pas trop pourquoi elle se bat, mais elle ne peut pas rester les bras croisés, sans tenter de parler à Julian. Julian, il est dur. Il est blessant – blessé, après tout, au fond. Elle n’imagine pas le mal qu’elle lui fait, peut-être que ce n’est que le juste retour du bâton. Mais elle est dure, son ironie. Elle est même tranchante. Mais le pire, c’est la suite. C’est ce qui sort de sa bouche, ensuite. Des mots si douloureux, des mots qui lui mettent les larmes aux yeux. « Comment tu peux dire ça. » Ce n’est même plus vraiment une question, à ce stade. C’est un mélange entre douleur et rancœur, incompréhension et stupéfaction. Comment est-ce qu’il peut dire des choses pareilles. Comment est-ce qu’il peut penser ça d’elle. Peut-être que l’aborder dans un lieu public n’était pas l’idée du siècle. Elle lui en veut, Maude, et en même temps, elle n’y arrive pas – aussi bouleversée par ses propos. Bouleversée, secouée, d’entendre qu’il a supplié d’être tué. Est-ce qu’elle a le droit d’être en colère, parce qu’il pense que sa mort l’aurait arrangée, alors qu’il a dit juste avant quelque chose d’aussi glaçant ? Est-ce qu’elle doit prendre sur elle, parce que ce qu’il a dit est terriblement inquiétant ? « T’as pas idée combien je t’ai attendu. Combien j’ai espéré que ce soit pas vrai, ce qu’on me disait. » Combien elle a refusé, qu’il soit mort. Cette idée, cette simple idée, elle lui était tout simplement intolérable. Elle l’a foutue à terre, plus d’une fois.
made by rivendell.


Revenir en haut Aller en bas
Julian Dawley
ADMIN ☆ never be royals.
ADMIN ☆ never be royals.
Julian Dawley
lost and insecure
messages : 286
pseudo : sweet poison (anaïs).
pronom irl : elle.
id card : oliver jackson cohen (awonaa)
personnage : permanent
multicomptes : mirza (riz ahmed)
(julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv135vfMp1uuih1s_540
nbre de mots : 700 en moyenne.
code couleur : peru.
disponibilités : disponible.

rps en cours
maudececiliajodiejenna

trigger warning : tw joués : ptsd, guerre, torture. je ne veux pas jouer : cruauté animale, inceste, rp sexe explicite.
pronom : il
âge : trente-quatre ans, parfois l'impression d'en avoir le double.
statut civil : marié, bien qu'il ait été déclaré mort et que sa femme ait un autre petit-ami ; il ignore ce que ça fait de lui d'un point de vue administratif.
orientation : bisexuel.
gif : (julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv0kaa0Kf1uuih1s_540
occupation : propriétaire du pub et brasserie the backyard, depuis deux mois maintenant. Ancien militaire pour l'armée canadienne.
habitation : il vit actuellement chez sa soeur, dans un appartement à Dryden Street.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Mer 24 Mar - 12:38

FEELS LIKE I'M LOSING YOU TWICE | @Maude Dawley
Ce n’était pas une situation courante à laquelle ils étaient confrontés Julian et Maude. Julian et le reste de ses proches dans le fond. Perdre un proche, ça arrivait, c’était tragique, mais ça arrivait à beaucoup de personnes. Lui, il avait perdu sa mère quand il n’avait été qu’un gamin, alors il savait très bien que ce genre de malheurs pouvaient arriver, n’importe où, n’importe quand et ce même quand on ne s’y attendait pas. Sa mère était morte en couche, quatrième et dernier enfant qu’elle avait mis au monde, qui aurait pu s’attendre à ce qu’elle décède ce jour là ? Personne ne les avaient vues venir les complications, pas même les médecins qui pourtant avaient de l’expérience dans le domaine. Lui, ça avait été différent. Il était entré dans l’armée en toute connaissance de cause. Il avait su ce qu’il risquait à chaque fois qu’il partait en mission. Évidemment, ça ne voulait pas dire que ses proches avaient été préparés à ce qu’on leur annonce sa mort, mais il se disait que d’une certaine façon, tout le monde autour de lui avait au moins eu conscience que ça pouvait arriver. Il n’était pas parti en mission au pays des Bisounours en prime. Il avait été envoyé dans un pays en guerre, alors forcément, il y avait des risques. Il ne savait pas vraiment ce qu’il en était pour Maude et les autres, mais lui, il avait toujours eu conscience qu’à chaque fois qu’il quittait le pays, il pourrait ne pas rentrer. Une réalité avec laquelle il avait fait la paix depuis longtemps. Pas qu’il s’en fiche, mais il fallait bien avoir la réalité en tête quand on s’engageait là-dedans. Alors dans le fond, le plus imprévisible là-dedans, ce n’était pas forcément sa mort, c’était plutôt, ce qui était, aux yeux de ses proches en tout cas, son retour à la vie.

Le coup de téléphone pour annoncer qu’on l’avait retrouvé, bel et bien en vie, après trois ans, après l’avoir déclaré mort, c’était pour sûr beaucoup plus surprenant. Il avait été mort et enterré un jour, et le lendemain, on annonçait qu’il était vivant. Il voulait bien croire que ça avait été un choc pour ses proches. Il pouvait comprendre que ça ne devait pas être facile à gérer pour eux non plus, qu’en trois ans, ils avaient pu faire leur deuil. Comprendre et accepter, c’était quand même deux choses bien différentes. Lui, il était quand même au milieu de tout ça. Il n’était pas revenu à la vie par magie, il n’y avait pas une coupure de trois ans pendant laquelle il avait été mort. C’était impossible ça. Il les avait vécues ces trois années, alors il n’avait pas l’impression de revenir d’entre les morts. Pourtant ce qu’il voyait depuis qu’il était rentré au Canada, c’était que le reste du monde avait continué à tourner sans lui et ça faisait beaucoup de mal. Savoir sa femme avec un autre homme, alors que lui il avait rêvé de retrouver ses bras un jour, ça le blessait vraiment. Peut-être que ce n’était pas justifié, mais il ne pouvait pas lutter contre ce qu’il ressentait et faire comme si de rien n’était. Il n’arrivait pas à prendre assez sur lui pour agir de la sorte alors, le mieux, c’était encore de fuir Maude, au moins, ça évitait qu’il n’explose, ce qui lui pendait au nez, à Maude, puisqu’elle insistait. « Mais moi, j’ai pas envie de te parler. » Alors le mieux, ça aurait été de le laisser tranquille, après tout, s’il n’avait pas envie de lui parler, c’était son choix et elle aurait probablement dû le respecter. C’était à ses risques et périls ce dans quoi elle se lançait et elle allait probablement vite le regretter. « Faut croire que la nouvelle est tombée trop tard. » Elle avait fait son deuil, elle était passée à autre chose, ce n’était pas son cas à lui. Toutes les choses auxquelles il s’était accroché pendant tout ce temps, elles lui passaient sous le nez. « Peu importe ce qu’il s’est passé pour toi ces trois dernières années, tu as tourné la page de toute évidence, alors t’as qu’à continuer à aller dans cette direction et me laisser tranquille. » C’était quoi ce besoin qu’elle avait de parler avec lui, comme s’ils avaient encore quelque chose à se dire ? Elle pouvait peut-être faire un effort, avoir au moins assez de respect pour lui laisser à lui l’occasion de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Maude Dawley
just something that we wanna try
just something that we wanna try
Maude Dawley
lost and insecure
messages : 258
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : adelaide kane / ethereal (av), sweet poison (crackship).
personnage : permanent
multicomptes : Iris.
(julian), follow you way down wherever you may go. TjbEYEw4_o
nbre de mots : 500/1000 environ, parfois plus.
code couleur : #a1799f
disponibilités : indisponible.
trigger warning : tw joués : deuil, dépression, guerre, torture. je ne veux pas jouer : inceste, cruauté animale.
pronom : elle.
âge : trente ans, cap passé avec appréhension.
statut civil : veuve, du moins le croyait-elle. en couple depuis peu avec quelqu'un d'autre, elle essaie de refaire sa vie.
orientation : bisexuelle.
occupation : animatrice pour la radio locale.
habitation : maison 324, lawson avenue.
en vrac : julian (1) -- isley & dinah (ec) -- cecilia -- jodie.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Lun 29 Mar - 20:50

- feels like I'm losing you twice -
@Julian Dawley
. . . . . . . . . . . . . . .

Peut-être que c’est elle qui est injuste. Peut-être qu’elle devrait juste lui laisser de l’espace. Le laisser avancer, tourner la page. Parce qu’elle a déjà fait son choix, Maude, non ? Si elle l’avait choisi lui, Julian, alors elle ne serait plus avec Sean. Mais puisqu’elle est toujours avec ce dernier, on peut probablement en conclure qu’elle n’a pas choisi son mari. Ce n’est pas si simple, pourtant. Elle est perdue, Maude. Elle ne sait plus où est-ce qu’elle en est, exactement. Elle l’a tellement pleuré, Julian, pourtant – tellement, que dans le fond, son cœur a déjà fait son choix. Le fait est que, s’il n’y avait pas Sean, aucune question ne se poserait. Elle aurait déjà retrouvé son mari, sans hésiter. Parce qu’il lui a manqué, toutes ces années. Parce que sans lui, elle a souffert, Maude. On lui avait dit qu’il était mort, mais on n’avait enterré aucun corps. Elle, elle n’a jamais fait son deuil – qu’importe, qu’elle ait essayé de faire sa vie avec un autre. Elle, elle n’a jamais vraiment su passer à autre chose. Mais maintenant, c’est devenu un secret – un truc entre elle et elle-même. Un truc qu’elle ne peut pas avouer. Elle est distante avec Sean, depuis le retour de Julian. Ils n’ont peut-être pas l’air comme ça, mais c’est loin d’être rose – et elle lutte contre l’envie de demander un break, le temps qu’elle réfléchisse. Peut-être aurait-elle besoin d’un peu de temps pour être seule, pourtant. Histoire de s’éclaircir les idées, de comprendre un peu ce qu’elle veut. Parce que Maude, elle a l’impression que ça ne suffit pas, ce que son cœur lui dit. C’est plus compliqué que ça. Et ce n’est pas parce que Julian est revenu, que tout s’est arrangé, d’un coup de baguette magique. La réalité est plus compliquée et douloureuse que ça. Lui, il a été torturé pendant trois ans. Lui, il a subi les pires atrocités – elle ne peut même pas l’imaginer. Et sa famille, ses amis, Maude, ils ont souffert. Ils n’en sont pas ressortis indemnes.

C’est indéniablement une bonne nouvelle, que Julian aille bien, qu’il soit désormais libre. Mais il a des dommages psychologiques, des traumatismes. Il ne peut pas se relever de trois ans de captivité, en un claquement de doigts. Il est humain, c’est tout à fait normal. Alors, même s’ils avaient pu se retrouver, il n’est probablement plus le même. Plus l’homme qu’elle a épousé, Maude. C’est trop tard, de toute façon. Il lui en veut, il la déteste. Elle n’est pas sûre de pouvoir se faire pardonner, même si elle devait rompre avec Sean. C’est trop tard, alors, sans doute. Elle doit accepter l’idée que tout est foutu, sans qu’ils ne l’aient voulu, sans qu’ils n’aient rien pu faire contre ça. C’est dur de l’accepter. Parce que sans lui, après sa « mort », elle a sombré. Véritablement. Elle s’est laissé aller. Et sa grossesse ne lui a pas donné plus d’espoir. Sa grossesse, soudainement, elle n’en voulait pas. Ça va mieux, maintenant – mais la culpabilité est toujours là. Encore et toujours, même deux ans après la naissance d’Alban. La vie, elle est compliquée, et elle l’a compris plus d’une fois, Maude. Elle aimerait que Julian comprenne, que cette situation ne lui plaît pas non plus. Mais il ne veut pas lui parler, il le lui dit, le lui répète encore. « Il faudra bien qu’on parle de certaines choses pourtant. Sans que ce soit uniquement pour Alban. » Il est ce qui les lie encore – bien plus que leur mariage, que les alliances qu’ils ont encore, chacun, à leur doigt. Elle ne veut pas parler de divorce, Maude. Mais il y a plein de choses qu’il est important d’aborder. Des sujets pas forcément agréables. Mais ils ne pourront pas faire l’autruche, éternellement. Il ne pourra pas toujours la fuir, Julian. Elle n’a pas envie que ça se finisse comme ça. « C’est plus compliqué que ça. » Ce n’est pas que la nouvelle est tombée trop tard. Si elle avait su, elle n’aurait pas essayé de tourner la page avec Sean. Parce que la question ne se posait pas. Parce qu’elle l’aime, Julian. Parce que c’est lui qu’elle a épousé il y a cinq ans, parce que c’est lui le père de son fils. Ils avaient des envies, des projets pour l’avenir – mais on leur a tout enlevé. Et maintenant, elle n’est pas fichue de prendre les décisions qui s’imposent pour être heureuse. Parce que, de toute façon, ce sera trop tard, il lui en veut déjà. « C’est pas parce qu’on est avec quelqu’un qu’on a tourné complètement la page. » Peut-être qu’elle ne devrait pas dire ça. Peut-être que ce n’est pas juste pour Sean. Peut-être qu’elle devrait juste faire attention à ce qu’elle dit, la brune. « Je croyais que t’étais mort, que tu reviendrais jamais. C’était insupportable. Les jours passaient, ils étaient tous pareils, et à chaque fois que je me réveillais, j’avais ce réflexe de penser à ta prochaine permission, puis j’me rappelais que ça n’arriverait plus jamais. Que tu ne serais plus jamais là. » Elle a une boule qui se forme, dans sa gorge, quand elle dit ça, Maude. Parce que c’est douloureux, parce que ç’a été terriblement dur. « Au début, je voulais même plus me lever ni manger. Puis y’a eu Alban. » Mais elle ne prenait pas mieux soin d’elle, au début. Il a fallu qu’on s’occupe d’elle, parce qu’elle était une épave, Maude. Parce qu’elle n’avait plus envie de rien. « On peut pas tourner la page quand il s’agit de quelqu’un qu’on nous a enlevé. C’est pas comme une rupture. » Elle l’aimait, Maude, et elle l’aime toujours. Et même s’il était vraiment mort, elle l’aurait toujours aimé, Julian, qu’elle soit avec Sean ou quelqu’un d’autre, ça n’aurait rien changé.
made by rivendell.


Revenir en haut Aller en bas
Julian Dawley
ADMIN ☆ never be royals.
ADMIN ☆ never be royals.
Julian Dawley
lost and insecure
messages : 286
pseudo : sweet poison (anaïs).
pronom irl : elle.
id card : oliver jackson cohen (awonaa)
personnage : permanent
multicomptes : mirza (riz ahmed)
(julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv135vfMp1uuih1s_540
nbre de mots : 700 en moyenne.
code couleur : peru.
disponibilités : disponible.

rps en cours
maudececiliajodiejenna

trigger warning : tw joués : ptsd, guerre, torture. je ne veux pas jouer : cruauté animale, inceste, rp sexe explicite.
pronom : il
âge : trente-quatre ans, parfois l'impression d'en avoir le double.
statut civil : marié, bien qu'il ait été déclaré mort et que sa femme ait un autre petit-ami ; il ignore ce que ça fait de lui d'un point de vue administratif.
orientation : bisexuel.
gif : (julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv0kaa0Kf1uuih1s_540
occupation : propriétaire du pub et brasserie the backyard, depuis deux mois maintenant. Ancien militaire pour l'armée canadienne.
habitation : il vit actuellement chez sa soeur, dans un appartement à Dryden Street.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Dim 4 Avr - 22:04

FEELS LIKE I'M LOSING YOU TWICE | @Maude Dawley
Revenir d’entre les morts, c’était techniquement impossible et pourtant c’était plus ou moins ce qu’il était en train de vivre Julian. Évidemment, il n’était pas mort. Ces trois dernières années, il les avait vécues et subies et ça avait été tellement difficile qu’il y avait eu des moments où il aurait vraiment souhaité être mort, pour qu’on abrège enfin ses souffrances. Il avait été en vie le blond, mais le reste du monde l’avait cru mort. Pour sa famille, pour sa femme, pour ses amis, il avait été mort. Tellement mort que même sans avoir son corps à enterré, ils avaient pris le temps de lui organiser des funérailles, avec un emplacement au cimetière et une pierre tombale. Lui, il en avait encaissé des choses pendant ces trois dernières années, mais le reste de son entourage eux, ils l’avaient enterré, alors revenir à Breckendale, c’était définitivement comme s’il revenait d’entre les morts. C’était déstabilisant pour lui comme pour les autres sans doute. Il ne savait pas comment il devait se comporter le blond, il ne savait pas ce qu’on attendait de lui. Dans le fond est-ce que c’était vraiment à lui de faire des efforts ? C’était sans doute une vision bien égoïste de voir les choses, mais il n’était pas responsable de cette situation Julian. Il était une victime le blond, il était celui qu’on avait enfermé et torturer pendant des années. Il n’avait pas à se racheter, Julian, il n’avait pas à s’excuser pour son absence ou à lutter pour retrouver les choses qu’il avait perdues comme s’il méritait de les avoir perdues. Les autres, ils n’avaient pas non plus choisi cette situation, ils n’avaient pas voulu le perdre, ils avaient dû faire sans lui. Les autres, ils étaient aussi des victimes, mais pourquoi est-ce que ce serait forcément à lui de s’adapter à eux ?

Maude, elle avait décidé de fréquenter un autre homme, parce qu’elle s’était cru veuve. Elle avait fait son choix, elle avait eu la volonté de refaire sa vie et qu’est-ce qu’il était censé faire contre ça ? Se battre pour une femme qui ne voulait plus de lui ? Reconquérir le cœur de celle qui avait choisi de s’offrir à quelqu’un d’autre ? Il n’allait pas lui courir après, il n’allait pas la supplier de revenir avec lui. Il l’aimait, mais il était rancunier le blond et il avait l’impression d’avoir été remplacé dans la vie de son épouse. Il se sentait trahi, presque comme si elle l’avait trompé, parce que, peu importait ce que les autres pouvaient en dire, il n’était pas mort. Il était bel et bien vivant et les vivants, ils pouvaient ressentir des choses, n’en déplaise à Maude. « J’ai rien d’autre à te dire que ce qui concerne Alban. » De son côté à lui, les choses étaient plutôt claire. Ils avaient un fils ensemble et il n’avait pas l’intention de l’abandonner, il voulait passer du temps avec son fils et c’était bien tout ce qui l’intéressait Julian. « Peut-être que tu devrais lui dire ça, il serait ravi de l’entendre. » Elle n’avait pas complètement tourné la page qu’elle disait, une nouvelle qui lui ferait sans doute plaisir à Sean. En attendant qu’est-ce qu’elle attendait de lui hein ? Elle avait choisi Sean, alors autant qu’elle assume son choix. « T’avais Alban au moins. » Indéniablement mieux que ce que lui, il avait eu. De maigres espoirs au milieu d’un calvaire qui semblait interminable. Des années passées à ne même pas savoir s’il allait un jour s’en sortir ou non. Des années à espérer qu’un jour, il retrouverait sa vie, sa femme et leurs projets, tout ça pour la voir au bras de quelqu’un d’autre à son retour. « Qu’est-ce que tu veux Maude ? Un gars qui se battrait pour toi ? Un type qui te supplierait de le choisir lui plutôt qu’un autre ? T’es avec quelqu’un d’autre, t’as fait tes choix. J’ai jamais été mort, alors pour moi, ça ressemble à une rupture. » Ou un adultère. L’un ou l’autre, pour lui c’était un peu la même chose. Elle était avec un autre homme alors qu’est-ce qu’elle lui voulait à lui ? Elle ne pouvait pas avoir les deux et il ne voulait pas d’une femme qui s’était entichée d’un autre. Le ménage à trois ça le tentait pas trop. Elle avait fait son choix, alors maintenant, tout ce qu’il voulait c’était qu’elle le laisse tranquille, qu’elle arrête de lui tourner autour, de vouloir discuter avec lui comme si c’était naturel, alors que lui, dès qu’il posait le regard sur elle, la seule chose à laquelle il pouvait penser, c’était à elle et Sean, eux deux comme un couple et ça lui faisait du mal. Trop de mal. Il était temps que la torture s’arrête, il avait déjà assez donné, alors il fallait vraiment qu’elle arrête.  
Revenir en haut Aller en bas
Maude Dawley
just something that we wanna try
just something that we wanna try
Maude Dawley
lost and insecure
messages : 258
pseudo : still breathing (madalen).
pronom irl : elle.
id card : adelaide kane / ethereal (av), sweet poison (crackship).
personnage : permanent
multicomptes : Iris.
(julian), follow you way down wherever you may go. TjbEYEw4_o
nbre de mots : 500/1000 environ, parfois plus.
code couleur : #a1799f
disponibilités : indisponible.
trigger warning : tw joués : deuil, dépression, guerre, torture. je ne veux pas jouer : inceste, cruauté animale.
pronom : elle.
âge : trente ans, cap passé avec appréhension.
statut civil : veuve, du moins le croyait-elle. en couple depuis peu avec quelqu'un d'autre, elle essaie de refaire sa vie.
orientation : bisexuelle.
occupation : animatrice pour la radio locale.
habitation : maison 324, lawson avenue.
en vrac : julian (1) -- isley & dinah (ec) -- cecilia -- jodie.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Sam 10 Avr - 14:38

- feels like I'm losing you twice -
@Julian Dawley
. . . . . . . . . . . . . . .

Ils ne sont plus liés que par leur fils, maintenant. Et le pire, c’est qu’ils ne peuvent même pas former une heureuse petite famille – celle dont ils rêvaient, Julian et Maude, avant que celui-ci ne se retrouve retenu contre son gré, emprisonné, torturé. Non, ils sont plus ou moins séparés, et elle s’attend bien souvent, la brune, à trouver bientôt les papiers du divorce dans sa boîte aux lettres. Et elle ne sait pas ce qu’elle fera, à ce moment-là, Maude. Elle ne sait pas ce qu’elle voudra faire. Parce qu’il y a Sean, évidemment, et pour lui, elle devrait être capable de renoncer à sa dernière histoire. Mais c’est plus compliqué que ça. A vrai dire, son histoire avec Sean lui paraît trop récente, trop fragile, pour qu’elle puisse perdre celle avec Julian – d’un autre côté, Julian est tellement rancunier, tellement en colère, qu’elle n’a pas l’impression qu’ils puissent rattraper le temps perdu, reprendre leur histoire. Et puis, dans tout ça, elle est confuse, Maude, elle est perdue, elle ne sait plus trop ce qu’elle ressent, pour qui. Elle sait qu’elle l’aime encore, Julian, c’est indéniable, mais elle est aussi attachée à Sean. Et elle ne sait plus quel avenir serait envisageable, avec son époux. Elle ne sait pas grand-chose, dans le fond. C’est une histoire bien trop compliquée, un triangle amoureux qu’elle n’a jamais désiré. Si Julian n’avait pas été déclaré mort, ils seraient sans doute encore ensemble, aujourd’hui. Parce que rien ne semblait pouvoir les séparer. Parce que Julian et elle, c’était l’évidence. Tout le monde le savait, Sean y compris. Et elle se demande, Maude, s’il y repense aujourd’hui. S’il pense qu’elle va finir par le quitter, pour Julian. Même elle, elle ne sait pas, dans le fond. Elle ne saurait pas le rassurer, lui assurer qu’elle va rester, s’il lui posait honnêtement la question.

Mais il ne la pose pas, Sean. Non, ils restent tous deux dans cette espèce de déni, faisant de Julian un sujet tabou – alors même qu’il est le sujet auquel elle pense le plus, chaque jour, Maude. Elle ne peut pas l’oublier, comme ça. Elle ne peut pas avancer, tourner la page, alors qu’elle essayait déjà de le faire, quand elle le croyait mort, sans y arriver. Elle a l’impression d’avoir reculé de dix kilomètres, et en même temps, ce n’est pas une si mauvaise nouvelle. C’est juste qu’au fond, c’est tout ce qu’elle a toujours espéré, voulu, ces trois dernières années, mais au moment où ça se produit, ils ne peuvent plus être ensemble. Ou peut-être que si : une fois de plus, c’est à elle que revient la décision de rompre ou non avec Sean. Mais même si elle le faisait, elle ne retrouverait peut-être même pas Julian. Lui, il a l’air de la détester. De ne plus du tout vouloir la voir. Ses mots le lui rappellent, retournent un peu le couteau dans la plaie. Ça fait un mal de chien, plus qu’elle ne l’imaginait pas, Maude. Il ne veut pas lui parler plus que nécessaire, ça semble plutôt clair. « C’est compliqué et il le sait. Ce n’est pas une tare d’avoir besoin de temps pour oublier son mari qu’on croit mort. » Et en l’occurrence, Sean savait bien qu’elle voulait y aller doucement. Elle lui a laissé une chance, il y a quelques mois, parce qu’elle en avait envie, parce qu’elle voulait avancer aussi, parce qu’elle se disait que ça valait le coup d’essayer – ça ne veut pas dire que Julian est complètement oublié. C’est juste bien plus compliqué, alors qu’il est finalement vivant – et ça, bien sûr, elle ne s’est pas amusée à le dire à Sean. Mais voilà, c’est un sujet tabou dont ils ne parlent plus. Et quoi qu’elle essaie d’expliquer à Julian, de toute manière, elle aura toujours tort. Et elle a tendance à le penser aussi, Maude. Elle se trouve horrible, même si elle ne le dit pas. Même si elle essaie de batailler pour se faire entendre, comprendre. Elle avait Alban, au moins. Oui, sans doute. « Ça ne suffisait pas. Pas tout le temps. » qu’elle avoue, d’une voix faible, presque dans un murmure. Mais ça, ça concerne ses moments les plus sombres, et elle n’est pas sûre de vouloir en parler. Parce qu’elle n’est pas fière, parce qu’elle a honte, parce qu’elle se sent coupable. Parce qu’elle aurait peur qu’il lui reproche ses négligences, son égoïsme, tant d’autres choses en plus. « Ce que tu as vécu, c’est forcément pire, je prétends pas le contraire. Mais ç’a été horrible ici aussi. C’est pas parce que c’est pas aussi horrible que toi, que c’est pas légitime. » Elle avait le droit de souffrir, elle avait le droit d’avoir du mal à se relever. Personne ne vit la peine et le deuil de la même façon. En ce qui concerne Maude, elle l’a terriblement mal vécu, elle s’est laissé aller, elle s’est négligée, et par moments, elle avait l’impression de ne pas pouvoir s’occuper correctement de son propre enfant. Elle a reçu de l’aide des siens, elle a entamé une psychothérapie, mais tout ne va pas mieux, tout n’est pas guéri. Elle souffre encore, même s’il est en vie. Elle souffre parce qu’il ne veut pas lui parler, et elle souffre encore de ce qu’elle a enduré, ces dernières années. Et elle a peur, de vivre encore ça. De revivre quelque chose avec Julian, et qu’il disparaisse encore, comme ça. Elle ne s’en relèverait pas, pas une seconde fois. C’est trop compliqué, alors, tout ça. Peut-être qu’elle devrait juste cesser de s’acharner, Maude. De se faire du mal, de leur faire du mal. Les mots de Julian, ils finissent par lui arracher des larmes, qu’elle essaie de sécher tout de suite, parce qu’elle ne veut pas avoir l’air pitoyable, pathétique. « J’ai jamais demandé ça. » Elle n’a pas demandé qu’il se batte pour elle, elle n’est même pas comme ça, elle ne l’a jamais été. « C’est ça que tu penses de moi maintenant ? Je suis rien qu’une connasse, parce que j’ai essayé d’avancer ? » Elle veut l’entendre, elle veut savoir ce qu’il pense, ressent. Une bonne fois pour toutes. Et tant pis, si elle doit le regretter. Si ça fera encore plus mal, après.
made by rivendell.


Revenir en haut Aller en bas
Julian Dawley
ADMIN ☆ never be royals.
ADMIN ☆ never be royals.
Julian Dawley
lost and insecure
messages : 286
pseudo : sweet poison (anaïs).
pronom irl : elle.
id card : oliver jackson cohen (awonaa)
personnage : permanent
multicomptes : mirza (riz ahmed)
(julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv135vfMp1uuih1s_540
nbre de mots : 700 en moyenne.
code couleur : peru.
disponibilités : disponible.

rps en cours
maudececiliajodiejenna

trigger warning : tw joués : ptsd, guerre, torture. je ne veux pas jouer : cruauté animale, inceste, rp sexe explicite.
pronom : il
âge : trente-quatre ans, parfois l'impression d'en avoir le double.
statut civil : marié, bien qu'il ait été déclaré mort et que sa femme ait un autre petit-ami ; il ignore ce que ça fait de lui d'un point de vue administratif.
orientation : bisexuel.
gif : (julian), follow you way down wherever you may go. Tumblr_inline_phv0kaa0Kf1uuih1s_540
occupation : propriétaire du pub et brasserie the backyard, depuis deux mois maintenant. Ancien militaire pour l'armée canadienne.
habitation : il vit actuellement chez sa soeur, dans un appartement à Dryden Street.
présentation : présentation
fiche de liens : fiche de liens
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go. Mer 5 Mai - 13:09

FEELS LIKE I'M LOSING YOU TWICE | @Maude Dawley
Il avait l’impression d’avoir tout perdu Julian. Sa vie, si parfaitement rangée, celle pour laquelle il s’était battu, les rêves qu’il avait pu chercher à accomplir, tout ça, ça avait volé en éclats du jour au lendemain. C’était les risques du métier, sans doute. Mais personne ne s’engageait dans l’armée en se disant que ce n’était pas bien grave, si ça finissait par bousiller toute sa vie. Julian, il avait connu les risques, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’il pouvait si facilement relativisé et se dire qu’il avait toujours su que ça pouvait compliquer sa vie. Il ne pouvait pas le vivre aussi facilement que ça, Julian. Il avait beau être de retour chez lui, être en sécurité dans son pays, avoir retrouvé ses amis et sa famille, il y avait une part de torture qui continuait toujours. Il avait perdu sa femme, elle avait quelqu’un d’autre dans sa vie maintenant et ça lui faisait un mal de chien. C’était injuste, parce qu’il n’était pas mort, il ne l’avait jamais été. C’était injuste parce qu’il n’avait jamais rien fait qui puisse ainsi remettre en cause son mariage et pourtant, on lui demandait d’accepter bien sagement que sa femme ait quelqu’un d’autre dans sa vie, parce qu’elle avait eu besoin de tourner la page, parce que c’était normal qu’elle ait agit comme ça. Des discours qui l’agaçaient plus qu’autre chose, parce qu’il fallait croire que ceux qui lui répétaient ça, n’avaient aucune idée de ce que lui, il pouvait ressentir. Sa femme, avec un de ses amis, évidemment que c’était difficile à encaisser. Peut-être que ça aurait été plus simple si elle avait décidé de fréquenter quelqu’un qu’il ne connaissait absolument pas, il n’en savait rien. Mais c’était terrible d’imaginer de les imaginer ensemble et malheureusement pour lui, son cerveau prenait un malin plaisir à lui imposer ce genre de pensées.

Peut-être que Maude avait eu besoin de tourner la page et qu’il devait arrêter de le lui reprocher. Mais dans ce cas, peut-être qu’il faudrait aussi arrêter de lui imposer cette histoire. Lui aussi après tout, il avait besoin de tourner la page, pourquoi est-ce qu’il en aurait moins le droit qu’elle ? Elle avait eu besoin de Sean pour le faire, lui il avait besoin qu’elle le laisse tranquille. Si elle voulait qu’il accepte son histoire avec Sean, alors il fallait qu’elle accepte de le laisser respirer. C’était donnant donnant, alors qu’elle lui lâche la grappe au lieu de le retenir pour lui parler d’il ne savait trop quoi. Il n’avait pas envie de parler avec elle. Il n’avait pas envie de passer du temps avec elle, parce que ça lui faisait plus de mal que de bien. « Quel formidable petit-ami. » Il commenta, sans être fichu de cacher son amertume. Il était probablement parfait Sean, alors qu’elle retourne auprès de lui au lieu de le coller comme elle le faisait. Elle n’aurait qu’à se plaindre auprès de Sean, alors, lui dire à lui à quel point elle souffrait et tout le reste, parce que c’était pas à lui d’éponger ses peines. Qu’elle le laisse gérer ses propres maux, avant de se pointer avec les siens. Elle l’avait remplacé dans sa vie, qu’elle continue comme ça. « J’ai déjà bien assez à faire avec mes propres problèmes, j’ai pas envie de me taper les tiens en plus. » Alors qu’elle aille balancer sa vie horrible à quelqu’un d’autre. Il n’était plus vraiment son mari de toute façon. Il n’était plus l’homme avec qui elle partageait sa vie. Ça faisait de lui son ex, alors et personne n’allait voir son ex pour s’en servir comme d’un confident. Il n’avait pas envie qu’elle lui confie ses peines et ses malheurs et il n’avait pas envie de lui confier les siens. S’ils étaient des exs, alors qu’ils se comportent comme tels, c’était tout ce qu’il voulait lui. « Tes mots, pas les miens. » Il ne l’avait pas insultée après tout, c’était elle qui le faisait. « Tout ce que je dis, c’est que t’as essayé d’avancer, peut-être que tu as eu raison. Tant mieux pour toi. Mais ça te donne pas le droit de venir m’imposer ta nouvelle vie en pleine face ou de venir te plaindre à moi des difficultés que tu as pu connaître ces dernières années. Pourquoi est-ce que moi j’aurais pas le droit d’essayer d’avancer aussi ? » Non, lui, apparemment, il était censé tout accepter, fermer sa gueule et en plus accepter de parler à Maude quand elle en avait envie, ou besoin, comme si ce que lui il ressentait, ça n’avait pas d’importance. Le pire, c’était qu’au milieu de tout ça, c’était probablement lui qui passait pour un égoïste, jaloux et incapable de se mettre à la place de Maude. Sauf qu’elle ne devait pas non plus faire beaucoup d’efforts pour s’imposer à lui comme ça, sans penser une seconde que le simple fait d’être en face d’elle ne soit pas une vraie torture pour lui. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
lost and insecure
same old story

· Re: (julian), follow you way down wherever you may go.

Revenir en haut Aller en bas
(julian), follow you way down wherever you may go.
 Sujets similaires
-
» julian › follow you.
» julian › follow you.
» jackson › don’t follow rules
» we follow beats with different drums (rolie)
» Back to life (PV Julian)

long story short. :: 

III/ brackendale, British Columbia

 :: 

outside brackendale